Gitega : les proches d’un jeune enlevé perdent espoir de le retrouver vivant

Gitega : les proches d’un jeune enlevé perdent espoir de le retrouver vivant

Médard Nsabamahoro (35 ans) a été enlevé le 20 novembre dernier. L’incident s’est déroulé au quartier de Nyamugari dans la ville de Gitega la capitale politique du Burundi. Ses proches qui affirment ne pas être au courant des raisons ni des auteurs de son enlèvement perdent espoir de le retrouver. Le chef de quartier de Nyamugari lui, indique qu’il a été arrêté par la police. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, Nsabamahoro a été kidnappé par des hommes armés à bord de deux véhicules non Immaculés. « Ils étaient nombreux cette nuit là quand ils sont arrivés à son domicile vers 23h30. Nous avons aperçu une jeep Land-cruiser V8 et une camionnette double cabine grise. Une dizaine d’hommes armés dont trois en tenue policière lui ont intimé l’ordre d’ouvrir la porte de sa maison », racontent des voisins.

Et de continuer, « Quand il a ouvert, ils l’ont déshabillé, roué de coups et tabassé tel un animal à abattre. Nous ne pouvions pas intervenir ni alerter la police. Les auteurs étaient des agents de l’État venus à bord des véhicules apparemment de hautes autorités ».

Selon des sources locales, le jeune homme a été embarqué par ses ravisseurs torse nu la même nuit. Et depuis ce jour, sa famille affirme l’avoir cherché dans tous les cachots officiels, en vain. « Nous ignorons les raisons de son enlèvement. S’il lui est reproché quelque chose, qu’on nous le dise au moins et qu’on nous informe sur son lieu de détention. Nous commençons à perdre espoir de le retrouver vivant », désespèrent ses proches.

Majaliwa Ndayisaba, chef de quartier de Nyamugari parle d’une « simple interpellation », opérée dans le cadre d’une enquête mais ne donne aucune autre précision sur l’affaire.

______________

Photo : la province de Gitega

Previous Photo de la semaine - Burundi : Adelphine Nimfasha, l'as du vélo
Next Kirundo : le paludisme fait rage, le personnel médical dit être dépassé