Rumonge : arrestation de deux hommes armés sur le lac Tanganyika
Deux hommes ont été interpellés en possession de deux AK-47. Ce sont des pêcheurs du port de pêche de la colline de Kagongo de la zone de Kizuka dans la commune et province de Rumonge (sud-ouest du Burundi) qui les ont surpris dans la nuit de mardi à mercredi. Les suspects sont interrogés par la marine burundaise. (SOS Médias Burundi)
Des sources locales signalent que « les deux hommes armés étaient à bord d’un petit bateau de pêche qui a failli chavirer à la suite des vents violents sur le lac Tanganyika la nuit de mardi ».
Ils ont été d’abord secourus par des pêcheurs qui étaient dans les environs. Après avoir fouillé leurs sacs, les pêcheurs ont découvert les deux fusils qui y étaient dissimulés.
Les deux interpellés ont été remis à des agents de la marine burundaise qui veillaient dans la zone.
Des sources policières confirment « leur arrestation ». La police locale dit ignorer leur identité et motivation jusqu’à présent.
________________
Photo : vue du lac Tanganyika au niveau de Rumonge
You might also like
Kirundo : nous n’allons pas accepter de mourir comme les Congolais qui sont tués comme des chèvres, j’ai déjà averti le Rwanda (Évariste Ndayishimiye)
Le président burundais Évariste Ndayishimiye a qualifié une fois de plus, le Rwanda comme « ennemi du Burundi » mardi et déclaré qu’il comptait mobiliser les Burundais de toutes les provinces pour
RDC (Ituri) : l’armée a repris des villages occupés par les rebelles
Environ 15 villages du territoire de Djugu, en province de l’Ituri (est de la République Démocratique du Congo) qui étaient sous l’occupation des rebelles de la CODECO (Coopérative pour le
Bukinanyana : une école occupée par des combattants, des civils exposés et des responsabilités en question
SOS Médias Burundi Cibitoke, 2 janvier 2026 –Depuis le 7 décembre 2025, plus de 3 000 combattants, composés de militaires burundais, d’éléments des FARDC, des milices Wazalendo et des FDLR,
