Cibitoke : découverte de deux corps

Cibitoke : découverte de deux corps

Deux corps ont été retrouvés ce vendredi matin dans la province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi). L’un sur la colline de Munyika II de la commune de Rugombo et l’autre sur la colline de Gisaba de la commune de Murwi. Ils ont été identifiés. Les auteurs du crime courent toujours. La police a débuté une enquête. (SOS Médias Burundi)

Des cultivateurs ont aperçu ce vendredi très tôt le matin Jean Marie Mpawenimana, mort, allongé dans un sentier. Ils ont vite alerté l’administration à la base qui a informé la police.

Selon l’administration, ce cinquantaine et père de 5 enfants vendait des arachides dans des bistrots.

Une source policière indique que M. Mpawenimana a été tué par des personnes non encore identifiées.

« Tous les habitants de cette localité s’interrogent sur les mobiles du meurtre car cet homme n’avait pas de problème avec son entourage », indique un voisin.

La dépouille de la victime a été transférée à la morgue de l’hôpital Cibitoke en attendant les résultats de l’enquête. La victime habitait la colline de Munyika II, en commune de Rugombo.

Sur la colline de Gisaba, de la zone de Buhindo en commune de Murwi, un autre cadavre y a été découvert ce vendredi. Il s’agit de celui de Claude Nsengiyumva retrouvé mort dans une bananeraie.

« Le cadavre présentait plusieurs lésions au niveau du cou. Tout porte à croire qu’il a été tué ailleurs avant d’être jeté à cet endroit », estime un proche.

M. Nsengiyumva, âgé de 40 ans travaillait dans l’extraction de minerais d’or. Les orpailleurs de cette localité s’interrogent sur les raisons de sa mort car ils disent qu’ils ne lui connaissaient aucun ennemi.

« Je l’ai aperçu dans un bistrot. Je ne l’ai plus revu », a témoigné un habitant devant l’officier de police judiciaire mandaté sur les lieux du crime.

Le corps de la victime a été conduit à la morgue et une enquête policière a été ouverte. Sa famille demande que les criminels soient arrêtés et traduits devant la justice.

La police confirme l’information des deux meurtres et demande à la population de l’aider dans la recherche des suspects et auteurs.

_____________

Photo : la province de Cibitoke

Previous Burundi : la CVR enfonce le clou
Next Nakivale (Ouganda) : une centaine de maisons détruites par des pluies diluviennes