Nakivale (Ouganda) : une centaine de maisons détruites par des pluies diluviennes

Nakivale (Ouganda) : une centaine de maisons détruites par des pluies diluviennes

Une intense pluie qui s’est abattue sur le camp des réfugiés de Nakivale en Ouganda la semaine dernière a fait plusieurs dégâts. Pendant trois jours, la pluie a détruit plus de 100 maisons d’habitation, des écoles et des églises n’ont pas été épargnées aussi. Des réfugiés dont les locaux ont été détruits demandent une aide d’urgence. (SOS Médias Burundi)

Selon des leaders communautaires, des charpentes de plus de 60 maisons ont été emportées par le vent. Ensuite, comme la pluie diluvienne a duré trois jours, les dégâts sont devenus énormes et plusieurs autres maisons estimées à plus de 50, des écoles, des églises ont été détruites.

La pluie mêlée à un vent violent a laissé plusieurs réfugiés sans abri et ces derniers demandent une aide d’urgence.

“Je n’ai plus où dormir. Je suis hébergé dans le ménage d’un voisin d’origine congolaise. Tout ce que j’avais , même des vivres de la dernière distribution , des habits, des cahiers pour mes enfants, des ustensiles de cuisine ont été endommagés. Je demande une aide d’urgence en vivres surtout ”, se lamente un réfugié burundais.

Les villages les plus touchés par cette pluie sont Kashojwa B et C et des champs de cultures ont aussi été détruits dans ce camp qui héberge plus de 41mille Burundais.

_________________

Photo : une pancarte indiquant le camp des réfugiés de Nakivale

Previous Cibitoke : découverte de deux corps
Next Kayanza : la sentence légère contre deux responsables scolaires du lycée Musema