Muyinga : deux veilleurs tués

Muyinga : deux veilleurs tués

Une attaque à l’arme blanche a eu lieu dans une coopérative la nuit de lundi à mardi (vers 2h du matin) sur la colline de Muzingi (commune de Gashoho, province de Muyinga, nord-est du Burundi). Deux veilleurs ont été tués et les présumés auteurs appréhendés. (SOS Médias Burundi)

Salvator Ndereyimana, 67 ans et Isaac Habiyakare, 48 ans ont été tués à l’arme blanche. Les auteurs du crime ont volé une somme d’argent non encore déterminée, une machine à coudre, des pagnes, des seaux, un téléphone portable contenant de l’argent électronique (des services Ecocash et Lumicash) et d’autres articles d’une boutique appartenant à la coopérative.

Selon des sources locales, 6 suspects ont été arrêtés. Certains d’entre eux portaient des habits volés. Tous les articles volés ont été retrouvés chez un certain Janvier alias Kidumbe qui serait le chef de la bande. Réputé d’être criminel, il venait de sortir de la prison de Ngozi (nord du Burundi) dans le cadre de la grâce présidentielle.

Manirakiza, un autre suspect interpellé venait lui aussi de bénéficier de la grâce présidentielle il y a deux semaines. Il était emprisonné pour des actes criminels.

__________

Photo : la porte de la coopérative détruite

Previous Ngozi : un responsable collinaire du CNL en détention depuis plus d'un mois
Next Mabayi : l'administrateur ordonne la destruction de plus de 300 maisons