Rutana : la police a arrêté sept hommes
Les 7 hommes ont été interpellés dimanche 20 mars 2022. Ils sont détenus dans un cachot de la police en commune de Bukemba, dans la province de Rutana (sud-est du Burundi). (SOS Médias Burundi)
Les concernés sont originaires des collines de Butare et Bugiga. C’est dans la commune de Bukemba.
« Depuis leur arrestation, ils ont été transférés dans les cachots du poste de police de Gihofi, ancienne brigade de Gihofi », disent des sources policières.
Les 7 hommes, parmi lesquels des sympathisants et anciens militants du CNL, la première formation politique d’opposition au Burundi sont soupçonnés d’appartenir à un « groupe rebelle », d’après des sources locales.
Un source policière affirme que « les détenus n’ont pas été enregistrés dans le registre de personnes en détention ».
Des proches des intéressés disent craindre pour leur sécurité. Les responsables de la police dans la province et la commune n’étaient pas disponibles pour réagir aux allégations.
___________________
Photo : le chef-lieu de la province de Rutana
You might also like
Mukaza : le torchon brûle entre l’administrateur et le conseil communal
Le conseil communal de Mukaza dans la ville commerciale Bujumbura vient d’adresser une correspondance au Maire de la ville de Bujumbura. Il accuse Rénovat Sindayihebura (administrateur communal) de paralyser les
Photo de la semaine : le Kwashiorcor menace plus de 50% des enfants à Kayanza
Les responsables sanitaires en province de Kayanza (nord du Burundi) lancent un cri d’alarme : plus de 50% des enfants sont atteints du Kwashiorcor dans la province. Des familles entières
Rumonge : le chef de zone de Kizuka interdit l’inauguration de la permanence du parti CNL
La permanence du parti CNL sur la colline de Mibanda n’ouvrira pas ses portes aux militants de ce parti. Une décision prise par le chef de zone de Kizuka qui
