Beni (RDC) : des civils tués à Ruwenzori

Beni (RDC) : des civils tués à Ruwenzori

Quatre personnes ont étés tuées dans une nouvelle embuscade tendue par des hommes armés assimilés aux rebelles des Forces DémocratiquesAlliées (ADF) dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, à l’est de la RDC. Elle a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. (SOS Médias Burundi)

L’information est confirmée par les autorités locales. L’attaque s’est déroulée au village de Hululu dans le groupement Malambo.

« Les ADF ont tué des civils à la suite d’une embuscade à Hululu. Le bilan provisoire fait état de quatre morts et une personne portée disparue. L’ennemi a incendié deux véhicules de transport de marchandises qui provenaient de la cité frontalière de Kasindi en direction de Mutwanga, chef-lieu du secteur », a indiqué John Sibendire, un chef local.

Cette nouvelle tuerie intervient quelques heures après deux autres attaques vécues dans le même secteur la journée de mardi où plusieurs maisons ont été incendiées.

Les activités sont paralysées dans plusieurs secteurs suite à ces attaques, selon des sources locales.

La semaine dernière, les chefs d’Etat de l’EAC ont affirmé « vouloir accélérer l’opération d’éradication des groupes rebelles qui pullulent à l’est du Congo » dont les ADF considérés comme un mouvement terroriste par les États-Unis et les Nations-Unies.

_____________

Photo : un rond-point dans la ville de Beni

Previous Bujumbura : transfert du jeune artiste Olègue à la prison
Next Bugarama-affaire d'un représentant local du CNDD-FDD : des opposants saluent le courage de l'administrateur communal