Bujumbura : transfert du jeune artiste Olègue à la prison
Olègue Baraka est détenu à la prison centrale de Bujumbura communément appelée Mpimba depuis la nuit de mardi. Il est poursuivi pour « atteinte aux bonnes mœurs ». (SOS Médias Burundi)
Sa famille et son avocat ont confirmé à SOS Médias Burundi le transfert du jeune artiste à la prison de Bujumbura( ville commerciale).
« J’ai eu un appel de la part de mon assistant vers 18h m’indiquant qu’une décision d’envoyer notre client à la prison a été prise », annonce Jean Muvayo, son avocat.
La famille de Baraka parle d' »un acharnement ».
« L’église catholique a nié être derrière cet emprisonnement , pourquoi alors on veut à tout prix s’en prendre à lui », s,’inquiète sa mère.
L’infraction a changé. Il est pour le moment détenu pour « atteinte aux bonnes mœurs ».
Selon le code pénal en vigueur au Burundi, toute personne qui se rend coupable de cette infraction est punie d’une amende allant de cinquante à cent mille francs burundais.
________________
Photo : Olègue Baraka, le chanteur emprisonné à Mpimba
You might also like
Rumonge : un médecin acquité puis transferé à la prison centrale
Le tribunal de grande instance de Rumonge a aquité ce jeudi Gilbert Niyoyankundiye. Ce médecin responsable du centre de santé de Cabara (commune et province de Rumonge, sud-ouest du Burundi)
Bururi : le directeur de la prison centrale de Murembwe et ses deux collaborateurs condamnés à 7 ans et 6 mois de prison ferme
Le colonel de police Patrice Nkurikiye, directeur de la prison centrale de Murembwe à Rumonge (sud-ouest du Burundi) et ses deux collaborateurs du service juridique de cette prison, Florence Nimbona
Kirundo : trois personnes dont un directeur d’école en détention
Innocent Nshemezimana, directeur de l’école fondamentale de Gitwenzi en commune Ntega dans la province Kirundo (nord du Burundi) est détenu dans le cachot du parquet provincial depuis le samedi 18
