Mukera (RDC) : cinq Chinois ont été libérés

Mukera (RDC) : cinq Chinois ont été libérés

Les cinq ressortissants chinois ont été libérés le 6 juin 2022 , selon les responsables administratifs du territoire de Fizi, en province du Sud-Kivu (Est de la RDC). Ils venaient de passer plus de six mois dans les mains des ravisseurs. (SOS Médias Burundi)

Les concernés venaient de passer plus de six mois dans les mains des ravisseurs. Ce sont des miliciens Maï Maï Yakutumba qui les détenaient.

Des personnes qui sont intervenues dans les négociations ont confirmé à SOS Médias Burundi qu’une somme de cent mille dollars a été versée aux ravisseurs.

Après leur libération ,les cinq Chinois ont été transférés sur le territoire d’Uvira avant de se rendre à Bukavu, la capitale du Sud-Kivu.

Les intéressés avaient été enlevés en novembre 2021 à Mukera sur le territoire de Fizi. Ils travaillent pour une compagnie d’extraction de minerais.

____________________

Photo : les cinq Chinois libérés par les Maï Maï Yakutumba, avec des éléments des FARDC

Previous Dzaleka (Malawi) : deux gardiens civils burundais disparus
Next Nord-Kivu (RDC) : l'armée congolaise accuse de nouveau Kigali d'avoir déployé 500 militaires pour appuyer le M23

You might also like

Droits Humains

Burundi : la surpopulation carcérale avoisine 200% (ministre de la justice)

La ministre en charge de la justice est en tournée dans différentes provinces du Burundi. Domine Banyankimbona déplore le comportement des juges qui envoient en prison les gens pour les

Droits Humains

Muramvya : la prison de province reste surpeuplée malgré la libération d’une vingtaine de détenus

Vingt-sept prisonniers originaires des provinces de Muramvya et Mwaro (centre du Burundi) ont été relâchés de la prison centrale de Muramvya au début du mois. Les autorités pénitentiaires disent qu’elles

Droits Humains

Kanyosha : un militant du CNL introuvable depuis ce mardi

Cassien Bucumi, membre du parti CNL est introuvable. Il a été vu pour la dernière fois dans la localité de Mirama en zone de Muyira de la commune de Kanyosha