Bubanza : quatre Imbonerakure ont tenté de tuer une femme

Bubanza : quatre Imbonerakure ont tenté de tuer une femme

Ce mercredi 15 juin 2022, le ménage de Fabiola. N a été attaqué par quatre Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD, le parti présidentiel). Le fait a eu lieu sur la colline de Gatura en commune et province de Bubanza (ouest du Burundi). Ils s’en sont pris à elle et l’ont laissée pour morte mais elle a été évacuée par des voisins dans un hôpital de Bubanza. La police a déjà arrêté un des suspects. (SOS Médias Burundi)

C’est vers 18h que Fabiola. N a été attaquée par quatre membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD.

« Alors qu’elle était à la cuisine, elle a été attaquée par 4 hommes qui l’ont ligotée, lui ont mis un bâillon pour l’étouffer. Ils l’ont laissée dans un état critique, les agresseurs la croyaient pour morte avant de s’enfuir », racontent des voisins qui disent l’avoir secourue.

La victime a été dépêchée à l’hôpital de Bubanza. Sur le lit d’hôpital , elle dit qu’elle a identifié ses agresseurs.

« J’ai vu avant de perdre connaissance trois personnes que je connais. Il y a une qui était en conflit avec moi depuis que je l’ai dénoncée pour avoir volé un bidon de l’huile de palme. J’ai aussi pu identifier deux autres individus », raconte la victime.

Selon nos informations, les quatre personnes sont membres de la ligue des jeunes du parti présidentiel.

Cette information est confirmée par un responsable collinaire qui indique que la police a déjà mis la main sur Joseph Bapfubusa qui, selon cette autorité locale avait menacé de « tuer Fabiola ».

Trois autres suspects sont recherchés par la police locale.

_______________

Photo : la province de Bubanza

Previous Bubanza : des Imbonerakure courrent toujours après avoir torturé une femme et sa fille
Next Kigali : des réfugiés burundais victimes des tortures reçoivent une assistance psycho-juridique