Bujumbura : un policier tue un automobiliste sur une station-service

Bujumbura : un policier tue un automobiliste sur une station-service

Un policier en fonction a tiré sur un automobiliste en plein centre ville de la capitale économique Bujumbura, ce mercredi matin. La scène macabre s’est déroulée sur le boulevard de l’Uprona. Le policier a pris le large après le forfait. (SOS Médias Burundi)

Selon les témoins oculaires, la victime dont l’identité n’est pas encore connue, faisait la queue à une pompe à essence. Elle n’a pas survécu.

« Alors qu’il était à quelques mètres de la station service, un policier qui monte la garde à une microfinance proche de la station lui a demandé un pot de vin pour garer à cet endroit mais le chauffeur aurait refusé », raconte un témoin oculaire.

Et de poursuivre: »le policier lui a ordonné de déplacer sa voiture mais la victime aurait refusé de s’exécuter. Le policier a tiré à bout portant sur les côtes. L’homme est mort sur le champ ».

Cette information est confirmée par le chef de zone de Rohero.
Il indique qu’après le forfait, l’auteur du meurtre a pris le large laissant sur place son fusil qui a été récupéré par un autre policier. Le meurtrier est toujours recherché.

________________

Photo : le corps de la victime allongé sur le macadam du boulevard de l’Uprona

Previous Burundi : le président de l'Assemblée nationale a radié le groupe de députés de l'opposition
Next Gitega : un avocat de renom adopté parmi les membres du conseil supérieur de la justice