Cibitoke : deux personnes tuées

Cibitoke : deux personnes tuées

Deux cadavres ont été découverts ce jeudi au chef-lieu de la province de Cibitoke et sur la colline de Gisaba en commune de Murwi (Nord-ouest du Burundi). Dans les deux cas, les auteurs des meurtres n’ont pas été identifiés. Le gouverneur de province confirme l’information et indique qu’une enquête a été initiée. (SOS Médias Burundi)

Le premier corps a été découvert au chef-lieu de la province. La victime n’a pas été identifiée.

Vers 5h du matin, des passants de première heure ont découvert un cadavre d’un homme au chef-lieu de province. Il était entouré de sang. À le voir, il a été tué à l’aide de gourdins, selon des témoins qui ont été alertés par plusieurs mouches autour de la découverte macabre.

La police et l’administration qui se sont dépêchées sur les lieux n’ont pas identifié la victime et les circonstances de sa mort. Mais des habitants pensent que les auteurs seraient des bandits qui auraient d’abord volé les biens de la victime avant de l’assassiner.

Le deuxième cadavre a été aperçu sur la colline de Gisaba. C’est en zone de Buhindo dans la commune de Murwi (même province).
Il était allongé dans un site de minerais d’or.

Des sources locales indiquent que l’homme a été vu pour la dernière fois hier soir dans une buvette.

« Il partageait un verre de bière locale avec un groupe d’individus.
Nous pensons que la police devrait commencer par interroger les membres de ce groupe », disent des orpailleurs qui estiment que leur collègue aurait été victime d’un vol qui a mal tourné.

Le gouverneur de Cibitoke confirme l’information. Il dit qu’une enquête a été ouverte dans les deux cas. Carême Bizoza appelle la population à aider la police pour trouver les auteurs des deux meurtres.

______________

Photo : la province de Cibitoke

Previous Beni- RDC : quatre civils et un policier tués dans une attaque attribuée aux ADF
Next Dzaleka (Malawi) : une dizaine de réfugiés interpellés