RDC-Ituri : trois civils tués à Walese Vonkutu

RDC-Ituri : trois civils tués à Walese Vonkutu

Des rebelles présumés ADF (Forces Démocratiques Alliées) ont attaqué un village dans la chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu (Est de la République démocratique du Congo) dans l’après-midi de ce lundi. Trois civils ont été tués par les présumés rebelles ougandais. (SOS Médias Burundi)

L’ ONG Convention pour le respect des droits de humains (CRDH) a confirmé les faits. Elle indique que cette attaque intervient au moment où les habitants commençaient à regagner des villages abandonnés il y a plusieurs jours.

« Trois civils ont étés tués par les ADF à l’ouest de la route national N°4. Jusqu’à présent ces rebelles ougandais sont dans les forêts de la chefferie », regrette Christophe Munyanderu, coordonateur local de la CRDH. Il fait savoir que la population attend en vain, que des opérations militaires s’intensifient contre ces rebelles qui semblent s’installer dans une zone déjà conquise.

Cette énième tuerie de civils dans la chefferie de Walese Vukutu est enregistrée après plus de trois semaines d’accalmie sur le tronçon Komanda- Luna dans la province de l’Ituri.

_______________

Photo d’illustration : un rond-point dans la ville d’Ituri

Previous Burundi : HRW trouve urgent que le Rapporteur spécial de l'ONU ait accès au Burundi et que les prisonniers politiques soient libérés
Next Rwenzori : trois personnes tuées par les ADF

You might also like

Sécurité

Cibitoke : des habitants de Bukinanyana ont peur des attaques des hommes armés qui parlent Kinyarwanda

Hier soir, des habitants de la colline de Myavye, en zone de Ndora dans la commune de Bukinanyana (province de Cibitoke au nord-ouest du Burundi) ont fui leur ménage. Ils

Sécurité

Gitaramuka : une personne tuée

Bernard Inamoya a été tué ce dimanche dans la nuit sur la colline de Gasekanya. C’est dans la commune de Gitaramuka en province de Karusi (centre-est du Burundi). Les auteurs

Sécurité

Nkayamba-Rumonge : un couvre-feu sélectif

Depuis novembre dernier, le conseil collinaire de Nkayamba dans la commune et province de Rumonge au Sud-ouest du Burundi a interdit aux jeunes filles de circuler au-delà de 18 heures.