Bujumbura : l’Office Burundais des Recettes annonce avoir saisi 14 véhicules

Bujumbura : l’Office Burundais des Recettes annonce avoir saisi 14 véhicules

Dans un point de presse animé ce mercredi, Jean Claude Manirakiza, commissaire général de l’OBR (Office Burundais des Recettes) a fait savoir que 26 véhicules ont été identifiés comme ayant été dédouanés frauduleusement. Il accuse les agences en douanes et les autres services travaillant dans ce domaine d’entretien la fraude. Ses services ont déjà mis la main sur 14 engins d’entre eux. (SOS Médias Burundi)

M. Manirakiza a annoncé avoir reçu des informations faisant état des véhicules qui circulent dans le pays sans être enregistrés par ses services . Il a effectué des enquêtes pour les identifier. L’office est parvenu à saisir 14 véhicules parmi les 26 identifiés.

Il a expliqué que « les propriétaires de ces véhicules ont un délai ne dépassant pas 30 jours pour payer les pénalités, les impôts et taxes ».

« Sinon la loi va être appliquée (vente aux enchères) ». Il ajoute qu’il y a des sociétés qui sont impliquées, complices dans la fraude. Certaines ont été punies.

Jean Claude Manirakiza met en garde les agences en douanes et les sociétés œuvrant dans ce domaine qui selon lui, entretiennent la fraude.

________________

Photo : Jean Claude Manirakiza, commissaire général de l’OBR (Office Burundais des Recettes) devant les 26 véhicules identifiés comme ayant été dédouanés frauduleusement sur le territoire burundais.

Previous Cibitoke : des rebelles rwandais sèment la panique chez des habitants de Mabayi
Next Cibitoke : des effets militaires saisis chez des Imbonerakure à Rugombo