Buyengero : des militants CNL ont été agressés

Buyengero : des militants CNL ont été agressés

Néhémie Nimubona et Longin , tous deux militants du parti de l’opposition CNL ont été violentés par des membres du parti CNDD-FDD ce dimanche 24 juillet 2022. Les faits ont eu lieu sur la colline de Kanyinya, de la commune de Buyengero, dans la province de Rumonge (sud-ouest du Burundi). (SOS Médias Burundi)

Les militants du parti au pouvoir étaient dirigés par le représentant communal de ce parti M.Obed Ndayizigiye.

Des sources sur place affirment que les agresseurs s’en sont pris aux victimes quand ils rentraient des activités du parti CNDD-FDD qui se déroulaient sur la colline de Kanyinya, zone de Muyama dans la même commune de Buyengero.

Des sources proches du parti CNL indiquent en outre qu’un autre militant du même parti , Juma Kabura de la même colline vit en clandestinité depuis quelques semaines.

Il serait menacé par des Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du parti présidentiel) de cette colline sous le commandement de Daphrose Muhayimana, représentante du parti CNDD-FDD dans la localité.

________________

Photo : une pancarte indiquant le chef-lieu de la commune Buyengero

Previous Photo de la semaine : des femmes manifestent dans la ville de Goma pour exiger le départ sans condition de la MONUSCO
Next Rumonge : six personnes testées positives au Covid-19 au port commercial de Rumonge dans une semaine