Rumonge : six personnes testées positives au Covid-19 au port commercial de Rumonge dans une semaine

Rumonge : six personnes testées positives au Covid-19 au port commercial de Rumonge dans une semaine

La population craint une propagation rapide de la pandémie. Le dernier cas a été testé positif ce dimanche 24 juillet 2022 au port commercial de Rumonge. Selon une source médicale, une équipe de dépistage du Covid-19 a été installée à l’intérieur du port pour tester les passagers qui transitent sur le port de Rumonge (sud-ouest du Burundi) en provenance soit de la Tanzanie ou de la République Démocratique du Congo. (SOS Médias Burundi)

Les cas testés positifs au Coronavirus sont transférés à l’hôpital de Rumonge. Un site de traitement de cette pandémie a été ouvert dans cette structure sanitaire.

« C’est le médecin provincial qui se charge du déplacement des patients du port jusqu’à ce site de traitement », selon une source médicale.

Les médicaments constituant une combinaison de trois remèdes homologués par les autorités burundaises sont disponibles à l’hôpital de Rumonge.

Toutefois, des habitants regrettent que la maladie risque de se propager à une allure inquiétante à cause du relâchement des mesures- barrières contre le Covid-19.

« Aucune mesure de distanciation sociale n’est respectée, le port de masque a été abandonné. Les fêtes et les messes se déroulent normalement et le lavage des mains n’est plus une exigence et les gens s’embrassent comme si rien n’était », expliquent-ils.

En début de semaine écoulée, quatre autres cas de Covid-19 ont été enregistrés au port commercial de Rumonge.

_________________

Photo : le port commercial de Rumonge

Previous Buyengero : des militants CNL ont été agressés
Next Bujumbura : la pénurie de carburant refait surface