Covid-19 : de plus en plus de cas au chef-lieu de Makamba

Covid-19 : de plus en plus de cas au chef-lieu de Makamba

Au moins vingt cas de Covid-19 ont été détectés au chef-lieu de la province de Makamba (sud du Burundi) depuis le 12 avril. Parmi eux figurent sept élèves. (SOS Médias Burundi)

Les tests ont été effectués dans deux établissements scolaires de la place et chez des employés de l’ONG néerlandaise ZOA qui œuvre dans des pays post-conflits. « Sept élèves et quatre salariés des deux écoles ont été testés positifs au Coronavirus ainsi que neuf employés de ZOA », a indiqué une source médicale.

Négligence

Des habitants regrettent le non respect des mesures barrières contre le Covid-19 en public ou dans les services public et privé. Les individus testés positifs au Coronavirus ne sont pas isolés dans cette province du sud du Burundi. « Ceux qui ont de la famille sont autorisés de rentrer à la maison », indiquent nos sources.

Ils disent craindre une forte propagation de la pandémie. L’autorité administrative et sanitaire à Makamba n’a pas voulu s’exprimer sur ces inquiétudes.

____________

Photo : (archives), lancement de la campagne de dépistage volontaire de Covid-19 à Bujumbura

Previous Lusenda (RDC) : 350 réfugiés burundais ont été rapatriés
Next Rumonge : un septuagénaire soupçonné d'appartenir à des groupes armés en détention

You might also like

Santé

Bujumbura : cinq cas-Mpox découverts dans une école à régime d’internat

Au moins cinq élèves du Lycée Reine de la Paix situé dans la zone de Ngagara, en commune de Ntahangwa dans le nord de la ville commerciale Bujumbura sont hospitalisés.

Santé

Bujumbura : l’hôpital Universitaire de Kamenge submergé par l’afflux des patients

La suppression de la gratuité des soins pour les enfants de moins de cinq ans et les femmes enceintes dans certaines structures de santé a entraîné une pression inédite sur

Santé

Cibitoke : le chef de district sanitaire accusé de favoritisme dans l’octroi des formations

Les titulaires des centres de santé des communes de Buganda et Rugombo dans le district sanitaire de Cibitoke (nord-ouest du Burundi) sont en colère. Ils reprochent au médecin en chef