Covid-19 : de plus en plus de cas au chef-lieu de Makamba

Covid-19 : de plus en plus de cas au chef-lieu de Makamba

Au moins vingt cas de Covid-19 ont été détectés au chef-lieu de la province de Makamba (sud du Burundi) depuis le 12 avril. Parmi eux figurent sept élèves. (SOS Médias Burundi)

Les tests ont été effectués dans deux établissements scolaires de la place et chez des employés de l’ONG néerlandaise ZOA qui œuvre dans des pays post-conflits. « Sept élèves et quatre salariés des deux écoles ont été testés positifs au Coronavirus ainsi que neuf employés de ZOA », a indiqué une source médicale.

Négligence

Des habitants regrettent le non respect des mesures barrières contre le Covid-19 en public ou dans les services public et privé. Les individus testés positifs au Coronavirus ne sont pas isolés dans cette province du sud du Burundi. « Ceux qui ont de la famille sont autorisés de rentrer à la maison », indiquent nos sources.

Ils disent craindre une forte propagation de la pandémie. L’autorité administrative et sanitaire à Makamba n’a pas voulu s’exprimer sur ces inquiétudes.

____________

Photo : (archives), lancement de la campagne de dépistage volontaire de Covid-19 à Bujumbura

Previous Lusenda (RDC) : 350 réfugiés burundais ont été rapatriés
Next Rumonge : un septuagénaire soupçonné d'appartenir à des groupes armés en détention

You might also like

Santé

Hôpital de Kirundo : la chambre froide est en panne, des cadavres s’y décomposent, des salariés craignent des maladies

Depuis vendredi dernier, la chambre froide de l’hôpital de Kirundo (nord du Burundi) est en panne. Des corps qui y ont été conservés en attendant d’être enterrés s’y décomposent. Des

Santé

Gitega : le centre spécialisé pour déficients auditifs paralysé par le Covid-19

Depuis le début de la pandémie du Covid-19, les partenaires techniques et financiers ne soutiennent plus le centre. Les formations qui étaient financées et assurées par ses partenaires à l’endroit

Santé

Sensible réduction des médicaments remboursables par la mutuelle de la fonction publique

La nouvelle liste de médicaments couverts par la mutuelle de la fonction publique suscitte des remous au sein des affiliés. L’effectif des médicaments remboursables est passé de plus de 2000