Nakivale (Ouganda) : une Burundaise qui a mis au monde des triplés demande de l’aide

Nakivale (Ouganda) : une Burundaise qui a mis au monde des triplés demande de l’aide

Cela fait plus d’une semaine qu’une femme d’origine burundaise a mis au monde des triplés au centre de santé III de Nyarugugu au camp de réfugiés de Nakivale en Ouganda. La famille en question est démunie et se trouve dans l’incapacité de satisfaire aux besoins des triplés qui s’ajoutent à trois autres enfants. La maman se trouve être veuve en plus. (SOS Médias Burundi)

Les triplés ont été bien accueillis dans la famille d’une mère et ses trois enfants.
La joie mais aussi l’incertitude , qui très vite gagne la mère qui est dans l’incapacité de la prise en charge de cette « bénédiction ».

« La maman qui a mis au monde ces triplés est veuve, il y a seulement deux mois que son époux a quitté ce monde des vivants », disent des voisins.

La mère dit n’avoir pas des capacités financières pour pouvoir prendre en charge ses bébés.

« Voyez, c’est bon de mettre au monde, mais quand on n’est pas capable d’élever ses enfants, cela devient problématique. Je suis réfugiée et veuve, et j’ai déjà trois autres enfants. C’est pourquoi je demande à toute âme charitable de m’assister », implore-t-elle.

Ses voisins déplorent aussi son incapacité financière . Dans leurs maigres moyens, ils ont organisé une collecte de fonds dans la limite de leurs moyens. Ils invitent d’autres personnes à leur emboîter le pas.

L’autorité locale n’a pas encore réagi sur le cas mais l’ONG Medical Team International (MTI) donne une assistance de lait dans de telles circonstances.

Dans ce camp qui héberge plus de 140 mille réfugiés dont plus de 40 Burundais, la naissance des triplés est rare.

___________________

Photo d´illustration : une pancarte indiquant le camp des réfugiés de Nakivale

Previous Bururi : deux percepteurs de taxes communales en détention
Next Photo de la semaine : des administratifs de Mabayi accusés de collaborer avec des rebelles rwandais basés dans la Kibira