Rumonge : les activités commerciales paralysées au marché central

Rumonge : les activités commerciales paralysées au marché central

Le marché central de la ville de Rumonge (sud-ouest du Burundi) a été fermé ce dimanche par des Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du parti CNDD-FDD). Toute activité génératrice de revenu a été suspendue au marché et aux boutiques et magasins des alentours du marché. Les Imbonerakure ont contraint la population à participer à une réunion de la ligue des femmes du parti CNDD-FDD. (SOS Médias Burundi)

Tous les vendeurs de fruits, de légumes, de poissons frais et autres produits périssables ont été contraints de suspendre leur activité commerciale.

Tous les stands de ce marché ont été fermés ainsi que les boutiques et magasins se trouvant autour du marché .

Les Imbonerakure ont contraint les habitants et les commerçants de la ville de Rumonge à participer dans une réunion de la ligue des femmes militantes du parti CNDD FDD dans la commune de Rumonge au sud-ouest du pays.

Selon le communiqué du secrétariat communal du parti présidentiel dans la commune de Rumonge, les députés élus dans la province de Rumonge, les sénateurs, les responsables issus du parti CNDD-FDD œuvrant dans cette commune, les Imbonerakure et les petits enfants, futurs Imbonerakure et toute la population devraient se joindre aux militantes de la ligue des femmes du parti au pouvoir . Leur réunion s’est tenue ce dimanche près du marché central de Rumonge.

Certains habitants contactés regrettent que les activités économiques soient paralysées à cause des activités d’un parti politique.
Ils demandent aux autorités administratives de ne pas verser dans le favoritisme du parti au pouvoir.

____________________

Photo : des vendeuses se tiennent devant des boutiques fermées

Previous Dzaleka (Malawi) : cinq réfugiés burundais interpellés pour consommation de drogue
Next Bururi : libération provisoire de 26 détenus à la prison de province