Ngagara : l’administration tente de limiter les spéculations sur le prix des produits de la Brarudi

Ngagara : l’administration tente de limiter les spéculations sur le prix des produits de la Brarudi

Désormais, aucun propriétaire de dépôt des produits Brarudi (Brasserie et limonaderie du Burundi) n’est autorisé à vendre les produits Brarudi sans l’aval des chefs de quartier de son ressort.

Des affiches ont été placées sur les dépôts en guise d’ avertissement. Une mesure qui intervient pour stopper toute spéculation sur les prix des boissons. SOS Médias Burundi

La décision a commencé à être mise en application par le chef du quartier 6 de la zone de Ngagara dans le nord de la ville commerciale Bujumbura.

La distribution de ces produits se fait en présence du chef de quartier. Des clients disent que la mesure est bonne mais que les produits ne sont pas disponibles.

Au moment où les employés de la zone de Ngagara passent par chaque dépôt pour communiquer ces mesures, plusieurs produits Brarudi ne sont pas disponibles dans les dépôts. Sauf les limonades et la bière Royale.

En réalité, ce déploiement des chefs de quartier pour superviser la distribution des produits vise uniquement les bières Amstel et Primus, en toutes versions.

Actuellement, bien que la mesure ait commencé à être appliquée, elle n’est pas encore parvenue à faire chuter le prix des produits de la Brarudi.

Dans certains dépôts, les produits sont vendus par bouteille. Ce qui affecte le prix chez les détaillants.

Des propriétaires de dépôts des produits de la Brarudi affirment que les produits sont servis une fois la semaine. La distribution est régulée en fonction de la quantité et de la qualité des produits disponibles.

_________________________

Image : les divers produits de la Brarudi

Previous Burundi : le CNDD-FDD veut former 25 mille Imbonerakure au défilé militaire d'ici l'an prochain
Next Kayanza : sept personnes accusées d'exporter le coltan au Rwanda condamnées