Kabarore : deux Rwandais arrêtés

Kabarore : deux Rwandais arrêtés

Deux hommes de nationalité rwandaise ont été arrêtés ce lundi en commune de Kabarore en province de Kayanza (nord du Burundi). Poursuivis pour s’être introduits illégalement sur le sol burundais, ils sont détenus au commissariat provincial de la police. (SOS Médias Burundi)

L’administration à Kayanza confirme l’information et indique qu’une enquête est en cours.

Les deux hommes ont été interpellés en possession d’une quantité de haricot avoisinant 100 kg, selon des témoins.

« Ils étaient à la recherche du haricot qu’ils achètent. Ils ne sont pas de malfaiteurs ou de voleurs. Ils utilisent leur argent et achètent du haricot. Mais la police a reçu l’ordre de les arrêter », racontent des sources locales.

Interpellés dimanche, les intéressés sont détenus au commissariat provincial de la police depuis ce lundi.

L’administration communale de Kabarore où ils ont été appréhendés confirme les faits et indique qu’une enquête a été ouverte et que « si le résultat prouve qu’ils ne sont pas de malfaiteurs, on les remettra aux autorités rwandaises ».

Dans les provinces frontalières avec le Rwanda notamment Ngozi, Kirundo et Kayanza, des Burundais sont souvent arrêtés voulant franchir la frontière pour aller vendre leur production au Rwanda, à des coûts très satisfaisants ou les Rwandais attrapés à la recherche des produits burundais, moins chers par rapport au marché rwandais.

__________________

Photo d’illustration : une pancarte d’une compagnie minière indiquant la commune de Kabarore

Previous Photo de la semaine : 26 ans après l'assassinat de Mgr Joachim Ruhuna, sa famille réclame toujours justice
Next Bubanza : un agent du SNR dénonce la fraude de carburant, il est sérieusement tabassé jusqu'à être admis à l’hôpital