Ngozi : deux hommes tués par leurs conjointes en commune de Ruhororo

Ngozi : deux hommes tués par leurs conjointes en commune de Ruhororo

Deux femmes de la commune de Ruhororo de la province de Ngozi (nord du Burundi) ont tué leurs conjoints ce mardi soir, selon les informations fournies par des habitants et confirmées par l’administration locale. Les suspectes sont détenues au cachot de la police de Ruhororo. (SOS Médias Burundi)

Dieudonné Niyonizigiye, âgé d’une quarantaine d’années et André Kanyoni ont été assassinés à leur domicile, ce mardi soir.

Nos sources révèlent que le premier est un mari qui ne faisait pas bon ménage avec sa femme suite à des malentendus liés à la mauvaise gestion des biens familiaux.

La femme de la victime aurait profité de son état d’ivresse pour le poignarder. La suspecte est déjà au cachot de la police en commune de Ruhororo. La famille habite dans le site des déplacés de la même commune.

L’ autre homme, M. Kanyoni tué dans la même nuit est originaire de la colline de Gitonge en commune de Ruhororo. Nos sources sur place disent que sa femme Marie Nizigiyimana- la quarantaine, aurait mis au monde un enfant alors que son mari était à l’étranger il y a quelques années.

De retour , le conflit a débuté. « L’ enfant a été source de conflit. Cette femme et ses deux filles se sont entendues pour tuer André », a estimé un voisin. « C’est terrible une femme qui tue son mari »commente un autre voisin.

Les suspectes sont gardées par la police locale qui dit qu’un dossier judiciaire devrait être ouvert très prochainement.

__________________

Photo : chef-lieu de la commune de Ruhororo

Previous Burundi-EALA : le CNL représenté contre sa volonté
Next Rumonge : deux personnes dont un administratif à la base condamnées pour fraude électorale