Nyabiraba : l’administrateur communal limogé

Nyabiraba : l’administrateur communal limogé

Ferdinand Simbananiye n’est plus administrateur communal de Nyabiraba en province de Bujumbura (ouest du Burundi). Il a été destitué par le ministre en charge des affaires intérieures du Burundi ce vendredi. Il est entre autres accusé de mauvaise gestion et de détournement des biens publics. (SOS Médias Burundi)

Le décret confirmant la destitution de M. Simbananiye de ses fonctions d’administrateur communal de Nyabiraba a été signé par le nouveau ministre en charge des affaires intérieures du pays, Martin Niteretse.

Il lui est reproché de s’être illustré par la prise illégale d’intérêts, la mauvaise gestion du patrimoine de la commune, la malversation économique, le détournement des fonds communaux. Il est aussi accusé d’usurpation de fonctions et de violation du code de marchés publics.

LIRE AUSSI :

C’est le troisième administrateur de commune suspendu de ses fonctions dans la province de Bujumbura dans une période ne dépassant pas deux mois. Les derniers en date étant les administrateurs des communes de Kanyosha et de Mutambu.

___________________

Photo : Ferdinand Simbananiye, ex administrateur de la commune de Nyabiraba

Previous Gitega : un policier a tué une personne à Bwoga
Next Gitega : prison à vie pour un policier coupable de meurtre