Nyabiraba : l’administrateur communal limogé

Nyabiraba : l’administrateur communal limogé

Ferdinand Simbananiye n’est plus administrateur communal de Nyabiraba en province de Bujumbura (ouest du Burundi). Il a été destitué par le ministre en charge des affaires intérieures du Burundi ce vendredi. Il est entre autres accusé de mauvaise gestion et de détournement des biens publics. (SOS Médias Burundi)

Le décret confirmant la destitution de M. Simbananiye de ses fonctions d’administrateur communal de Nyabiraba a été signé par le nouveau ministre en charge des affaires intérieures du pays, Martin Niteretse.

Il lui est reproché de s’être illustré par la prise illégale d’intérêts, la mauvaise gestion du patrimoine de la commune, la malversation économique, le détournement des fonds communaux. Il est aussi accusé d’usurpation de fonctions et de violation du code de marchés publics.

LIRE AUSSI :

C’est le troisième administrateur de commune suspendu de ses fonctions dans la province de Bujumbura dans une période ne dépassant pas deux mois. Les derniers en date étant les administrateurs des communes de Kanyosha et de Mutambu.

___________________

Photo : Ferdinand Simbananiye, ex administrateur de la commune de Nyabiraba

Previous Gitega : un policier a tué une personne à Bwoga
Next Gitega : prison à vie pour un policier coupable de meurtre

You might also like

Politique

Makamba: des entraînements paramilitaires des Imbonerakure inquiètent les habitants

Les jeunes Imbonerakure du parti au pouvoir intensifient des entraînements paramilitaires et patrouilles dans la province de Makamba (sud du Burundi) ces derniers jours. Le mot d’ordre aurait été donné

Politique

Kanyosha : la commune a une nouvelle administratrice

Triphine Safari de l’ethnie Hutu et membre du CNDD-FDD (parti au pouvoir) est la nouvelle administratrice de la commune de Kanyosha de la province Bujumbura (ouest du Burundi) depuis ce

Politique

Le président Nkurunziza se félicite d’un Burundi prospère

Ce mardi 20 aout, le numéro Un burundais s’est adressé à la Nation à l’occasion des quatre ans passés au pouvoir après avoir gagné des élections controversées. S’exprimant dans la