Makamba : deux personnes tuées

Makamba : deux personnes tuées

Un certain Justin et une femme dont le nom n’est pas encore déterminée ont été tués lundi. Le premier est un motard qui a succombé à ses blessures après avoir reçu des balles des policiers au moment où la deuxième victime a été tuée par son mari, selon des sources locales. (SOS Médias Burundi)

La première victime a été blessée par des policiers qui lui ont tiré dessus pendant la nuit.

« Ce motard est tombé sur des policiers en patrouille alors qu’il avait un client qui transportait des engrais chimiques. Le client s’est évadé, le motard, lui a été blessé par des balles de policiers qui ont ouvert le feu sur eux »,racontent des habitants de la colline de Mayange où l’incident s’est déroulé.
C’est en zone de Bigina dans la commune de Kayogoro.

L’administraton quant à elle parle d’un accident de roulage, même si la famille persiste et accuse la police d’avoir tiré sur l’homme à la bifurcation Musasa-Bigina.

« […], il pouvait encore parler et nous a raconté ce qui s’est passé avant de mourir. Malheureusement il a succombé à ses blessures alors qu’on l’évacuait vers l’hôpital de Makamba », se désolent des proches de Justin.

Soupçonné de commerce illégal d’engrais chimiques, le client a été fouillé à son domicile. Plusieurs objets illégaux y ont été saisis, selon la police locale.

La deuxième victime est une femme de la colline de Siza en commune de Makamba. Elle a été tuée par son mari, Léonard Nahayo. Ce dernier a fui vers la Tanzanie voisine.

La police indique avoir ouvert une enquête dans les deux cas.

____________________

Photo : la province de Makamba

Previous Muramvya : un membre du CNL en détention depuis un mois
Next Kakuma (Kenya) : plus de 200 demandeurs d’asile burundais accueillis