Beni : un terroriste retrouvé parmi les blessés de l’attaque de dimanche

Beni : un terroriste retrouvé parmi les blessés de l’attaque de dimanche

Un kamikaze a été détecté parmi les blessés du récent attentat à la bombe qui a touché une église dans la cité de Kasindi à la frontière avec l’Ouganda, au Nord-Kivu, à l’est de la RDC. C’est un porte-parole de l’armée qui a livré l’information à la presse tout en indiquant qu’il est pris en charge dans une structure sanitaire en place. (SOS Médias Burundi)

Selon ce porte-parole de l’armée, le suspect est pour le moment hospitalisé.

« Hormis celui que nous avons arrêté le jour de l’attaque à la bombe, un sujet kényan, nous avons détecté depuis lundi un Kamikaze parmi les malades. Il est vraiment blessé et son état de santé est en danger, nous prions Dieu pour qu’il le garde encore en vie afin qu’il nous donne les informations sur ce que nous cherchons. Il a été transféré en ville de Beni pour des soins médicaux », a fait savoir le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1.

Il souligne que les enquêtes se poursuivent pour savoir les auteurs de cet attentat.

« Nous avons interpellé plusieurs personnes pour des raisons d’enquête. Il y a quelques membres de l’église qui ont été victime aussi et certains civils suspects. C’est pour avoir la lumière sur cet incident », ajoute-t-il.

Les autorités administratives de la province du Nord-Kivu ont interdit des attroupements pendant cette période où les ADF (Forces Démocratiques Alliées) subissent des frappes de la coalition des armées congolaise et ougandaise, afin d’éviter d’autres dégats similaires.

Au cours de l’attaque de dimanche dernier qui a visé la 8ème Communauté des Églises de Pentecôte de l’Afrique Centrale (CEPAC) , une dizaine de personnes sont mortes , 69 autres ont été blessées, d’après le dernier bilan livré par la même source sécuritaire.

_______________________

Photo : des attaques sont devenues très fréquentes dans l’est de la RDC depuis 2020, Getty Images

Previous Nyarugusu (Tanzanie): un bras de fer inquiétant entre deux organisations humanitaires
Next Rumonge : le ministre de l'intérieur ordonne la fermeture d'une dizaine de bars

You might also like

Sécurité

Bujumbura : plusieurs blessés dans des explosions

Au moins quatre explosions ont retenti au niveau d’un parking de l’ancien marché central de Bujumbura et dans la zone de Bwiza (centre). Il y a plusieurs blessés selon des

Sécurité

Gisuru : une femme de 62 ans retrouvée morte dans un point d’eau, des questions sur les circonstances du drame

SOS Médias Burundi Gisuru, 8 octobre 2026 — Une femme de 62 ans, identifiée comme Paoline Mbikiye, a été retrouvée morte mardi vers 12h20 dans un point d’eau sur la

Sécurité

Makamba : des Burundais de retour de Tanzanie rackettés et violentés

Ces dernières semaines, des Imbonerakure avec l’appui de responsables locaux rackettent et violentent des jeunes gens qui arrivent de Tanzanie. (SOS Médias Burundi) SOS Médias Burundi a recueilli des témoignages.