Beni : un terroriste retrouvé parmi les blessés de l’attaque de dimanche
Un kamikaze a été détecté parmi les blessés du récent attentat à la bombe qui a touché une église dans la cité de Kasindi à la frontière avec l’Ouganda, au Nord-Kivu, à l’est de la RDC. C’est un porte-parole de l’armée qui a livré l’information à la presse tout en indiquant qu’il est pris en charge dans une structure sanitaire en place. (SOS Médias Burundi)
Selon ce porte-parole de l’armée, le suspect est pour le moment hospitalisé.
« Hormis celui que nous avons arrêté le jour de l’attaque à la bombe, un sujet kényan, nous avons détecté depuis lundi un Kamikaze parmi les malades. Il est vraiment blessé et son état de santé est en danger, nous prions Dieu pour qu’il le garde encore en vie afin qu’il nous donne les informations sur ce que nous cherchons. Il a été transféré en ville de Beni pour des soins médicaux », a fait savoir le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1.
Il souligne que les enquêtes se poursuivent pour savoir les auteurs de cet attentat.
« Nous avons interpellé plusieurs personnes pour des raisons d’enquête. Il y a quelques membres de l’église qui ont été victime aussi et certains civils suspects. C’est pour avoir la lumière sur cet incident », ajoute-t-il.
Les autorités administratives de la province du Nord-Kivu ont interdit des attroupements pendant cette période où les ADF (Forces Démocratiques Alliées) subissent des frappes de la coalition des armées congolaise et ougandaise, afin d’éviter d’autres dégats similaires.
Au cours de l’attaque de dimanche dernier qui a visé la 8ème Communauté des Églises de Pentecôte de l’Afrique Centrale (CEPAC) , une dizaine de personnes sont mortes , 69 autres ont été blessées, d’après le dernier bilan livré par la même source sécuritaire.
_______________________
Photo : des attaques sont devenues très fréquentes dans l’est de la RDC depuis 2020, Getty Images
You might also like
Beni (RDC) : six civils tués et des disparus dans une attaque rebelle
Au moins six personnes sont mortes ce samedi au village de Tandika-Byané-Kamang. C’est dans le secteur de Beni-Mbau en province du Nord-Kivu (est de la RDC). En plus des morts,
Nyiragongo : un groupe de jeunes armés arrêtés à Rukoko
Les services de sécurité congolais ont mis la main ce jeudi sur une bande de jeunes armés dans le village de Rukoko, groupement Munigi dans le territoire deNyiragongo. C’est au nord de la ville de
Ngozi : une personne tuée
Son corps a été découvert au quartier de Kinyami au chef-lieu de la province de Ngozi (nord du Burundi). La trentaine, la victime n’a pas été identifiée, mais des habitants