Prince-Régent Charles : le dur chemin des morts vers leur dernier repos

Prince-Régent Charles : le dur chemin des morts vers leur dernier repos

Depuis des jours, l’hôpital Prince Régent Charles situé dans la capitale économique Bujumbura n’a plus de place à sa morgue pour les morts . Les familles des défunts se plaignent. Des sources à cet hôpital parlent d’un problème lié à l’une des deux morgues de la structure sanitaire en panne depuis près de deux mois. (SOS Médias Burundi)

Selon nos sources, l’une des deux morgue de l’hôpital Prince Régent Charles est en panne, il y a près de deux mois.

« La seule qui fonctionne ne peut pas avoir de places suffisantes. On a toujours des familles qui viennent chercher une place, mais c’est très difficile de les servir », disent nos sources à cet hôpital.

Plusieurs familles disent éprouver de difficultés à « déposer les corps des leurs à la morgue ». C’est le cas d’un vieux décédé ce lundi alors qu’il était alité depuis des jours à l’hôpital Prince Régent Charles.

« Son corps a passé plusieurs heures sur le lit. Certains de mes collègues ont dû intervenir pour que les chargés de la morgue trouvent une place. Le corps a été déposé à côté d’un autre dans une petite place destinée à un seul cadavre », affirment des employés de l’hôpital.

Les familles des défunts qui se sont confiées à SOS Médias Burundi demandent aux gestionnaires de cette structure sanitaire de « trouver une solution à ce problème dans les meilleurs délais ».

Les responsables de l’hôpital disent être au courant de la situation. Ils l’expliquent par le fait que « l’une des deux chambres froides de notre hôpital est en panne ». La question a été rapportée à la hiérarchie et on espère trouver de réponse d’ici peu, rassurent-ils.

L’hôpital Prince Régent Charles est l’une de grandes structures sanitaires publiques que compte le Burundi. Il a ouvert ses portes en 1949 et reçoit des patients originaires des 18 provinces de la petite nation de l’Afrique de l’est.

_________________

Photo d’archives : l’entrée principale de l’hôpital Prince Régent Charles à Bujumbura

Previous Kirundo : une femme retrouvée pendue dans sa chambre
Next Rwanda : plus de 3000 nouveaux réfugiés congolais accueillis