Gitega : un présumé bandit lynché par des habitants

Gitega : un présumé bandit lynché par des habitants

Un présumé bandit a été gravement battu à coups de battons puis achevé à coups de gourdins étant ligoté sur un arbre par des habitants en colère. Le fait s’est déroulé sur la colline de Rukoba en commune et province de Gitega ce mardi matin. (SOS Médias Burundi)

Une information confirmée par Modeste Ngendakumana, cheffe de colline de Rukoba qui fait savoir que le présumé voleur a été appréhendé après avoir volé une plaque solaire et une batterie au domicile d’un certain Dismas Bizindavyi.

« L’identité du bandit n’est pas encore connue. Son corps a été conduit à la morgue de l’hôpital régional de Gitega. Une enquête a été ouverte », a signalé la responsable collinaire.

Le vol dans les ménages et dans les champs prend de plus en plus une allure inquiétante dans certains coins de la province de Gitega.

Dans la nuit du 18 févier dernier, Elias Ndikumana, 63 ans, père de huit enfants a été tué à coups de gourdins par des bandits qui tentaient de voler ses chèvres et ses moutons sur cette colline de Rukoba.

__________________

Photo : la province de Gitega

Previous Kakuma (Kenya) : deux réfugiés burundais tués
Next Masisi : timide reprise des activités à Rubaya