Vugizo : découverte d’un corps d’une jeune fille

Vugizo : découverte d’un corps d’une jeune fille

Le corps de Sophie Irakoze (20 ans) a été découvert ce mardi. La victime a été égorgée dans un jardin du Lycée communal de Gishiha en commune de Vugizo dans la province de Makamba (sud du Burundi). (SOS Médias Burundi)

Le cadavre de cette jeune fille a été retrouvé dans le jardin du Lycée communal de Gishiha. Elle fréquentait l’établissement scolaire en tant qu’élève de la deuxième année dans la section Sociale.

Des sources locales disent que la victime était orpheline de père et de mère et qu’elle vivait avec sa grand-mère sur la colline de Rurambira (même commune). Elle avait disparu depuis le 23 février dernier, selon des témoins.

Cette information est confirmée par les responsables administratifs à Vugizo.

« Cette fille a été assassinée par des malfaiteurs non encore identifiés. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances autour de sa mort », ont-ils dit.

En commune de Vugizo, deux jeunes enfants ont été retrouvés morts sur la colline de Gahandu le 13 février dernier. Des sources policière et administrative avaient expliqué que les deux jeunes frères se sont noyés dans un trou sur un terrain de fabrication de briques en terre cuite.

Dans la commune voisine de Nyanza-Lac, trois personnes ont été tuées depuis le début de cette année, parmi lesquelles une femme.

________________

Photo : la province de Makamba

Previous Masisi : timide reprise des activités à Rubaya
Next Nord- Kivu : timide manifestation contre l'arrivée du président Macron en RDC