Ituri : deux civils tués dans une nouvelle embuscade des miliciens ADF à Komanda

Ituri : deux civils tués dans une nouvelle embuscade des miliciens ADF à Komanda

Deux civils ont été tués dans une nouvelle embuscade attribuée aux rebelles ADF (Forces démocratiques alliées) sur la route nationale numéro 4, axe Eringeti-Komanda. C’est au niveau du village Mufuta Bangi situé dans la chefferie de Walese-Vonkuru, à de dix kilomètres du village Eringeti, à la limite de l’Ituri, au Nord-Kivu, à l’est de la RDC. Cette information est confirmée par la société civile locale qui précise que les faits ont eu lieu dans l’après-midi de dimanche 16 avril vers 14 heures. (SOS Médias Burundi)

Selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne du territoire d’Irumu, les personnes tuées ont été identifiées.

« Il s’agit de Kapanza, un mécanicien de Ndalya et Ndaliko, un secrétaire de la police nationale congolaise de ce même village, qui sont tombés dans le main de ces djihadistes ce dimanche », a-t-il précisé.

Et d’ajouter : « Ces derniers temps, les sanguinaires ADF et leurs supplétifs s’en prennent aux populations civiles du territoire de Beni, au Nord-Kivu, et du territoire d’Irumu, en Ituri, sans qu’ils ne subissent aucune pression de la part des Forces armées de la République démocratique du Congo », regrette Christophe Munyanderu.

La CRDH appelle les FARDC, aujourd’hui dans une mutualisation de force avec l’UPDF dans le Nord-Kivu et l’Ituri,à se mettre à l’offensive en vue de mettre hors d’état de nuire les ADF et les autres goupes armés qui déstabilisent la paisible population.

___________________

Photo d’illustration : des miliciens ADF

Previous Bujumbura : le congrès extraordinaire du CNL suspendu pour "faute d'orthographe"
Next Burundi : deux résidences de l'ancien premier ministre Alain Guillaume Bunyoni visées par une fouille policière

About author

You might also like

Criminalité

Cibitoke : 3 personnes retrouvées mortes en 3 jours à Buganda

En trois jours seulement trois corps ont été retrouvés sur les collines Nyamitanga et Ndava de la commune Buganda en province Cibitoke ( nord-ouest du Burundi). Des informations recueillies auprès

Criminalité

Gitega : un homme retrouvé mort après avoir été arrêté par des membres des comités mixtes de sécurité

Le corps de Selemani Ciza , 41 ans et père de trois enfants a été retrouvé ce dimanche dans le quartier Magarama. C’est dans la capitale politique Gitega. Des témoins

Criminalité

Matana : un enfant de 14 ans tué

Il a été tué ce dimanche sur la colline de Bitezi en commune de Matana (province de Bururi, sud du Burundi). La victime gardait des chèvres selon des témoins. Les