Ituri : deux civils tués dans une nouvelle embuscade des miliciens ADF à Komanda
Deux civils ont été tués dans une nouvelle embuscade attribuée aux rebelles ADF (Forces démocratiques alliées) sur la route nationale numéro 4, axe Eringeti-Komanda. C’est au niveau du village Mufuta Bangi situé dans la chefferie de Walese-Vonkuru, à de dix kilomètres du village Eringeti, à la limite de l’Ituri, au Nord-Kivu, à l’est de la RDC. Cette information est confirmée par la société civile locale qui précise que les faits ont eu lieu dans l’après-midi de dimanche 16 avril vers 14 heures. (SOS Médias Burundi)
Selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne du territoire d’Irumu, les personnes tuées ont été identifiées.
« Il s’agit de Kapanza, un mécanicien de Ndalya et Ndaliko, un secrétaire de la police nationale congolaise de ce même village, qui sont tombés dans le main de ces djihadistes ce dimanche », a-t-il précisé.
Et d’ajouter : « Ces derniers temps, les sanguinaires ADF et leurs supplétifs s’en prennent aux populations civiles du territoire de Beni, au Nord-Kivu, et du territoire d’Irumu, en Ituri, sans qu’ils ne subissent aucune pression de la part des Forces armées de la République démocratique du Congo », regrette Christophe Munyanderu.
La CRDH appelle les FARDC, aujourd’hui dans une mutualisation de force avec l’UPDF dans le Nord-Kivu et l’Ituri,à se mettre à l’offensive en vue de mettre hors d’état de nuire les ADF et les autres goupes armés qui déstabilisent la paisible population.
___________________
Photo d’illustration : des miliciens ADF
You might also like
Mugina : découverte d’un corps à Buziranyundo
En décomposition, le cadavre d’ un homme a été découvert en début de soirée par des enfants qui gardaient des chèvres. C’est dans la vallée de Buziranyundo, au pied de
Mpanda : un corps retrouvé dans une palmeraie
Le corps d’Emmanuel Hakizimana a été retrouvé dans une palmeraie située en zone de Musenyi. C’est en commune de Mpanda dans la province de Bubanza (ouest du Burundi). Un suspect
RDC-Masisi : plus de 17 personnes tuées par des milices locales en deux mois
Plus de 17 personnes de la chefferie de Bahunde et une partie de Bashali ont été tuées par les milices locales qui restent toujour actives dans plusieurs villages du territoire
