ITURI(Aru) : au moins sept personnes tuées par des hommes armés non identifiés
Des inconnus lourdement armés et non encore identifiés ont fait une nouvelle incursion simultanément la nuit du dimanche 23 à ce lundi 24 avril dans les villages de Kaba, Ongowa et Rhodo en chefferie de Lu, dans le territoire d’Aru, en province de l’Ituri à l’est de la RDC. Selon une source administrative, sept civils dont cinq hommes et deux femmes ont été tués, tandis que sept autres ont été blessés. (SOS Médias Burundi)
Les assaillants étaient habillés en tenue similaire à celle des militaires FARDC (Forces Armées de la République démocratique du Congo).
« Je confirme que nous avons sept morts, sept blessés et onze cases incendiées », a précisé l’administrateur du territoire d’Aru.
Le commissaire supérieur principal Richard Mbambi appelle la population de sa contrée à la vigilance et à la culture de la paix, pour barrer la route à l’insécurité.
Aru, jadis l’unique territoire pacifique de l’Ituri, fait face ces derniers temps à des conflits fonciers entre ses différentes communautés, ce qui crée souvent des tensions et des morts d’hommes, selon des sources concordantes.
Cette nouvelle incursion dans le territoire d’Aru a créé une forte psychose au sein de la population. La société civile a décrété une semaine sans activité dans la cité commerciale d’Aru depuis lundi pour manifester son mécontentement.
_________________
Photo : la cité d’Aru sans activité
You might also like
Beni : huit rebelles-ADF tués
L’armée congolaise affirme avoir tué huit et capturé cinq assaillants- ADF (Forces Démocratiques Alliées) ce jeudi au village de Kisasu Ngandu. C’est en territoire de Beni dans la province du
Gitega : un homme de 65 ans tué sauvagement sur la colline Mubuga
SOS Médias Burundi Gitega, 18 août 2025 – Un drame sanglant a secoué la colline Mubuga, en commune et province de Gitega (centre du Burundi), dans la nuit du dimanche
Gatara : un homme tue ses deux enfants et fuit
La police de Gatara en province de Kayanza (nord du Burundi) recherche activement Fidèle Bucumi. Il a tué ses deux enfants mercredi dans la nuit avant de fuir. L’administration confirme
