ITURI(Aru) : au moins sept personnes tuées par des hommes armés non identifiés
Des inconnus lourdement armés et non encore identifiés ont fait une nouvelle incursion simultanément la nuit du dimanche 23 à ce lundi 24 avril dans les villages de Kaba, Ongowa et Rhodo en chefferie de Lu, dans le territoire d’Aru, en province de l’Ituri à l’est de la RDC. Selon une source administrative, sept civils dont cinq hommes et deux femmes ont été tués, tandis que sept autres ont été blessés. (SOS Médias Burundi)
Les assaillants étaient habillés en tenue similaire à celle des militaires FARDC (Forces Armées de la République démocratique du Congo).
« Je confirme que nous avons sept morts, sept blessés et onze cases incendiées », a précisé l’administrateur du territoire d’Aru.
Le commissaire supérieur principal Richard Mbambi appelle la population de sa contrée à la vigilance et à la culture de la paix, pour barrer la route à l’insécurité.
Aru, jadis l’unique territoire pacifique de l’Ituri, fait face ces derniers temps à des conflits fonciers entre ses différentes communautés, ce qui crée souvent des tensions et des morts d’hommes, selon des sources concordantes.
Cette nouvelle incursion dans le territoire d’Aru a créé une forte psychose au sein de la population. La société civile a décrété une semaine sans activité dans la cité commerciale d’Aru depuis lundi pour manifester son mécontentement.
_________________
Photo : la cité d’Aru sans activité
You might also like
Buganda: deux jeunes Imbonerakure accusés de meurtre en détention
Bosco Ingabire et Claude Iteriteka ont été arrêtés hier par la police au chef-lieu de la commune de Buganda, en province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi). Ils sont accusés de
Gitega : une jeune fille tuée
Son corps a été découvert dans le ruiseau séparant le quartier de Bwoga 1 et la colline de Rukoba dans la capitale politique Gitega. L’identité de la victime et les
Cibitoke : quatre dames tuées la veille de la journée dédiée à la femme
Quatre femmes ont été tuées et huit filles victimes de viol en ce début du mois dédié à la femme dans les communes Rugombo, Murwi, Bukinanyana et Buganda, en province
