Masisi : au moins 148 morts dans un site minier
Plus d’une centaine de personnes ont trouvé la mort dans un site d’exploitation minière de Bisunzu, en groupement de Matanda dans la chefferie de Bahunde en territoire de Masisi. L’horreur s’est produite ce lundi vers 18h. (SOS Médias Burundi)
L’incident s’est produit aux environs de 18h. La montagne Humule s’est affaissée, enterrant au moins 148 travailleurs miniers. Le drame a eu lieu après de fortes pluies qui se sont abattues sur cette partie de la province du Nord-Kivu à l’est de la RDC.
« Actuellement , nous venons de découvrir plus de 148 corps et 84 personnes viennent d’être blessées suite à cet éboulement. Les recherches continuent pour retrouver d’autres corps des victimes », a témoigné un habitant de la place qui a vécu l’événement lundi soir.
Le site minier de Bisunzu se trouve sur une montagne de plus de 500 mètres de hauteur et reste la plus grande exploitation minière sur le territoire de Masisi.
Dans la province voisine du Sud-Kivu, au moins 450 personnes ont trouvé la mort dans les inondations qui ont secoué le territoire de Kalehe la semaine dernière, a indiqué à SOS Médias Burundi l’administrateur Thomas Bakenga.
________________________
Photo d’illustration : des travailleurs miniers sur le site de Bisunzu
You might also like
Busoni : 13 fidèles de la prophétesse de Businde en détention Il s’agit de douze femmes et un homme
Ils ont été arrêtés il y a cinq jours par la police locale qui les a trouvés dans une même maison entrain de prier avant de les incarcérer dans les
Gitega : l’association des albinos du Burundi sonne l’alerte
L’association OPAB (Organisation des personnes albinos du Burundi) affirme faire face à plusieurs défis. Basée à Gitega (centre du Burundi), l’association indique manquer de moyens financiers pour ses projets durables
Makamba sous verrou : comment le CNDD-FDD a verrouillé le scrutin du 5 juin
SOS Médias Burundi Makamba, 7 juin 2025 – Alors que les élections législatives et communales viennent de s’achever dans la petite nation de l’Afrique de l’Est, de graves irrégularités entachent
