Bururi : trois personnes en détention pour tentative de meurtre

Bururi : trois personnes en détention pour tentative de meurtre

Yves Nihorimbere, Dismas Niyobushobozi et une autre personne dont l’identité n’a pas été révélée sont détenus au cachot du commissariat provincial de Bururi au sud du Burundi.
Les trois, tous des jeunes, selon une source policière, ont été arrêtés le 15 mai 2023.
Ils sont poursuivis pour tentative de meurtre.
(SOS Médias Burundi)

Leur victime est connue sous le nom de Dismas Ndayiragije. Selon des sources sur la colline de Mugozi, en commune et province de Bururi, elle a été grièvement blessée à coups de couteau.

« Dans la nuit du 14 mai 2023, Dismas a été victime d’une agression de trois hommes. Il a été blessé à coups de couteau et les agresseurs sont partis avec son téléphone », a indiqué un habitant de la colline de Mugozi.

Cette information est confirmée par une source policière qui précise que la victime a été évacuée par un véhicule de la police. Selon la même source, un des agresseurs a été reconnu par la victime. Une enquête est en cours.

Des sources policières ont indiqué que deux autres hommes, Arcade Mugisha et Adolphe Mbonihankuye, sont détenus par la police.
Ils sont poursuivis dans le cadre des enquêtes sur une embuscade tendue le 9 mai à un enseignant du lycée communal de Kavumu du nom de Silvère Havyarimana. Ce dernier a eu la vie sauve grâce à l’intervention des habitants.

Dans la nuit du 6 au 7 mai dernier, Félix Ndikumana, un enseignant du lycée de Bururi a été tué à la machette par des inconnus- non loin de son domicile au chef-lieu de province.

_______________

Photo d’illustration : une place publique au chef-lieu de la province de Bururi

Previous Kirehe (Rwanda) : une route pour désenclaver le camp de Mahama
Next Bujumbura : lancement officiel du déploiement des travailleurs migrants burundais vers l’Arabie Saoudite