Nyanza-Lac : découverte d’un corps d’un enfant de 6 ans
Le corps de Trésor Niyonzima, 6 ans a été découvert dans une fosse au bord de la rivière Rwaba samedi 27 mai 2023. C’est non loin du chef-lieu de la commune de Nyanza-Lac en province de Makamba au sud du Burundi. (SOS Médias Burundi)
Selon des sources locales, ce garçon avait disparu ce vendredi. Certains voisins pensent qu’il se serait noyé dans la rivière au bord de laquelle son cadavre a été retrouvé.
C’est un deuxième corps découvert dans la zone dans une période ne dépassant pas une semaine. Le corps d’Élysée Arakaza, 26 ans, a été retrouvé il y a une semaine. Il a été découvert non loin de la rivière Rwaba, également.
Les habitants qui se sont confiés à SOS Médias Burundi s’inquiètent de cette recrudescence de découverte de corps. Ils exigent des enquêtes approfondies. L’administration communale n’a pas voulu s’exprimer sur cette situation.
_______________________
Photo d’illustration : au chef-lieu de la commune de Nyanza-Lac
You might also like
Gitega : deux morts à Mahonda et Kagoma sur fond de soupçons et d’infanticide
SOS Médias Burundi Gitega, 24 avril 2026 — Deux drames distincts ont été signalés sur les collines de Mahonda et Kagoma, en commune et province de Gitega, au centre du
Double meurtre en une demi-journée à Kirundo
Un enfant de moins de dix ans est mort dans l’après midi de ce vendredi sur la colline de Higiro en commune de Busoni de la province de Kirundo (nord
Rumonge : quatre percepteurs de taxes arrêtés pour détournement de fonds
SOS Médias Burundi Rumonge, 23 octobre 2025 — Quatre percepteurs de taxes de la commune de Rumonge, dans la province de Burunga au sud du Burundi, ont été arrêtés le
