Beni : quatre éléments ADF tués, un bébé de 9 mois sauvé par l’armée congolaise

Beni : quatre éléments ADF tués, un bébé de 9 mois sauvé par l’armée congolaise

Quatre rebelles ADF (Forces Démocratiques Alliées) ont été tués samedi 27 mai par les Forces armées de la République démocratique du Congo dans la vallée de Kiniambahore, dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu à l’est de la RDC. C’est du moins ce qu’a indiqué le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord. Il a précisé qu’un bébé de 9 mois qui avait été kidnappé par les assaillants a été sauvé. (SOS Médias Burundi)

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, les faits se sont passés en pleine patrouille organisée par l’armée loyaliste dans la région.

« 4 terroristes ADF ont été tués et deux armes de guerre de type AK-47 récupérées par l’armée loyaliste. Un Bébé de 9 mois kidnappé a été également sauvé », lit-on dans une dépêche du porte-parole.

Selon la même source, ces rebelles sont accusés d’être les auteurs des massacres des populations qui se trouvaient dans leurs champs le vendredi dernier dans la localité de Mabondo, toujours dans le même secteur.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord rassure que les opérations de traque des groupes armés continuent d’être menées par l’armée loyaliste, dans le souci de ramener une paix durable dans cette zone longtemps meurtrie.

____________________

Photo : des attaques sont devenues très fréquentes dans l’est de la RDC depuis 2020, Getty Images

Previous Gitega : deux Imbonerakure en détention
Next Nakivale-Ouganda : le HCR annonce une réduction de la ration des réfugiés