Bugendana : découverte d’un cadavre

Bugendana : découverte d’un cadavre

Le corps de Louis Ntandikiye, âgé de 42 ans a été découvert vendredi 9 juin sur la colline de Mwurire de la commune de Bugendana. C’est dans la province de Gitega (centre du Burundi). Ses voisins pensent qu’il aurait été tué ailleurs avant que son corps ne soit jeté dans cet endroit. Ils exigent une enquête approfondie. (SOS Médias Burundi)

Selon des habitants, cet agri-éleveur , père de six enfants a été retrouvé pendu à l’aide d’une corde sur un avocatier non loin de son domicile.

Certains habitants de la localité pensent qu’il aurait été assassiné-ligoté puis son corps jeté à cet endroit pour faire croire à un suicide.

Le chef de colline de Mwurire Pascal Ntahomvukiye a , quant à lui indiqué que la victime s’est suicidée sans expliquer les raisons. Il a précisé que la police a déjà ouvert une enquête.

Louis Ntandikiye a été enterré le même jour sur ordre des responsables administratifs.

Ses proches réclament une enquête indépendante . C’est le deuxième cadavre retrouvé pendu sur un arbre dans deux mois à Bugendana.

Le 10 avril dernier, le corps de Vianey Banzirubusa (39 ans) et enseignant à l’école fondamentale de Kivogero avait été retrouvé pendu à l’aide d’une corde sur un arbre à 200 mètres de sa résidence située sur la colline de Nkande (même commune de Bugendana).

Previous Kayogoro : un recensement basé sur l’appartenance politique inquiète les opposants
Next Cibitoke : grogne des cotonculteurs à Rugombo