Matana : un policier arrêté pour coups et blessures

Matana : un policier arrêté pour coups et blessures

Le caporal Rodrigue Ntiranyibagira, membre de la police nationale du Burundi, est détenu depuis ce mardi soir au cachot du commissariat communal de la police à Matana, en province Bururi, au sud du pays. Il est accusé d’avoir grièvement blessé un militaire, l’adjudant-major Joachin Bizimana. (SOS Médias Burundi)

Tout serait parti du fait que le militaire a refusé de régler la facture d’une bière consommée dans un bistrot situé au chef-lieu de la commune Matana.

Le propriétaire dudit bistrot s’est alors confié au policier qui était de passage près de ce bar.

Des sources policières confirment ces faits. Elles affirment que leur confrère a frappé Joachim Bizimana sur son œil droit.

Le militaire a aussitôt été évacué à l’hôpital de Matana où il reçoit des soins intensifs.

Les autorités policière et administrative ont alors ordonné l’arrestation du policier.

Il a été conduit au cachot du commissariat communal de la police à Matana où il est écroué depuis.

Des enquêtes se poursuivent pour savoir les raisons qui sont derrière cette attaque contre ce militaire.

Des témoins affirment que le militaire était habillé en tenue civile.

______________________

Photo d’illustration : au chef-lieu de la commune de Matana

Previous Burundi : les musulmans ont célébré la fête du mouton dans la pauvreté
Next Kavimvira : arrestation et libération le même jour du recteur de l'université Eben Ezer cité dans le dernier rapport des experts de l'ONU

You might also like

Société

Ngozi : des champs de cultures détruits par une pluie mélangée de grêle

Une forte pluie mélangée de grêle a détruit des champs de cultures vivrières dans les zones de Mugomera et Mubuga de la Commune et province de Ngozi (Nord du Burundi).

Société

Buhumuza : promesses d’emploi face à une réalité de pauvreté et d’exclusion sociale

SOS Médias Burundi Buhumuza, 16 juin 2026 – Malgré les discours officiels vantant l’entrepreneuriat, l’innovation et l’auto-emploi comme solutions au chômage, de nombreux jeunes ruraux, femmes cheffes de ménages et

Société

RDC-Nord-Kivu : 9 officiers FARDC arrêtés pour détournement de fonds à Goma

Ils sont au total neuf officiers des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui ont été arrêtés à Goma, le chef-lieu de la province du Nord-Kivu (est