Bubanza : une jeune fille succombe après un viol

Bubanza : une jeune fille succombe après un viol

Émélyne Nihimbaze a été retrouvée morte ce vendredi dans la localité de Ndubura, en commune et province de Bubanza (ouest du Burundi). Âgée de 19 ans, elle aurait été violée avant d’être assassinée, selon ses proches qui demandent que les coupables soient punis. (SOS Médias Burundi)

La police a arrêté le petit ami de la victime nommé Jean Claude Nshimirimana, ce vendredi même.

« Émélyne était supposée passer la nuit chez lui. On a cru qu’elle est allée chez ce garçon pour vivre en concubinage. Son corps a été retrouvé le matin. Elle a été violée avant d’être tuée », a regretté l’oncle de la victime.

Des complices sont également recherchés par la police, selon nos sources.

La victime était âgée de 19 ans, elle venait d’abandonner l’école selon le responsable collinaire de Buhororo1.

La toute dernière fois qu’elle a été vue en vie, elle se trouvait tout près de l’école fondamentale de Mugongo, colline Buhororo1 de la commune Bubanza. C’était la veille.

Sa famille exige une enquête indépendante pour trouver toutes les personnes qui sont impliquées dans « ce meurtre » afin qu’elles soient traduites devant la justice  » et qu’elles « répondent de leurs actes ».

________________________

Photo : la province de Bubanza

Previous Kibago : 4 enfants ont péri dans les décombres d'une église suite à une pluie torrentielle
Next Kamanyola (RDC) : des voyageurs burundais obligés de payer 30 dollars américains de visa pour traverser la frontière