Matana : un homme tué

Matana : un homme tué

Protais Niyongabo a été assassiné ce samedi 14 octobre 2023. Le meurtre s’est déroulé dans la localité de Sakinyonga, en commune de Matana dans la province de Bururi (sud du Burundi). Six suspects ont été arrêtés par la police locale. (SOS Médias Burundi)

La victime se trouvait avec son épouse au moment des faits. Le couple rentrait à leur domicile situé sur la colline de Sakinyonga quand il a été attaqué par des inconnus, selon des sources locales. C’était pendant la nuit.

« Les assaillants étaient armés de matraques et gros bâtons », a remarqué la femme de la victime qui a pu s’enfuir. Niyongabo est mort sur le champ.

Elle n’a pas pu reconnaître les auteurs du meurtre. La police est intervenue plus tard. Elle a interpellé six personnes. Tous les interpellés habitent la localité.

Ils sont détenus dans les cachots de la police à Matana. Des sources policières confirment cet assassinat et ces arrestations. Des habitants pensent que les conflits fonciers sont à l’origine de l’homicide.

La police annonce poursuivre les enquêtes pour identifier les auteurs du crime et leur motivation.

______________________________

Photo d’illustration : au chef-lieu de la commune Matana

Previous Kamanyola (RDC) : des voyageurs burundais obligés de payer 30 dollars américains de visa pour traverser la frontière
Next Gitega : l’affaire Bunyoni aggravée par le nouveau chef d'accusation de tentative d'assassinat contre le chef de l'État