Makamba : une lenteur au sein de l’OBR déplorée par des habitants

Makamba : une lenteur au sein de l’OBR déplorée par des habitants

Des demandeurs de services à l’Office burundais des recettes OBR, agence de Makamba (sud du Burundi) s’indignent de la lenteur au sein de cette institution.Des habitants indiquent rater leurs rendez-vous ailleurs quand ils vont à l’OBR du fait qu’un seul employé tient le guichet dit unique de Makamba.Ils demandent que l’office augmente le nombre de ses employés. (SOS Médias Burundi)

C’est le cas notamment des élèves lauréats des humanités générales et techniques qui requièrent des documents au sein de l’OBR, tout comme d’autres demandeurs de service contactés. Ils disent qu’ils peuvent passer deux ou trois jours sans trouver les documents demandés.

Selon ces derniers, cela cause des retards dans la recherche des documents dans d’autres services.

A l’instar des demandeurs des passeports, laissez-passer ou autres documents qui se rendent au service du guichet unique de Makamba de l’OBR, qui affirment qu’il arrive des cas où ils ratent leur rendez-vous dont la date et l’heure sont fixées à l’avance. Cela cause des ennuis aux demandeurs.

Ils expliquent que cela est dû au fait que le service qui traite ces documents compte un seul employé. Ainsi, quand celui-ci tombe malade ou s’il a d’autres empêchements, ils sont obligés de l’attendre jusqu’à ce qu’il retourne au service.

Ils demandent aux autorités de l’Office burundais des recettes (OBR) d’augmenter le nombre d’employés pour faciliter la tâche aux demandeurs de ses services.

Ce problème du personnel est aussi confirmé par les autorités administratives en province Makamba. Elles reconnaissent que des gens perdent beaucoup de temps sans toutefois parler de solution.

_________________________

Photo d’illustration : des bureaux de l’Office burudais des recettes OBR

Previous Bwegera (RDC) : au moins une dizaine de personnes enlevées par des hommes armés en moins d'un mois
Next Cibitoke : deux corps retrouvés pendus sur un arbre