Ituri (RDC) : quatre femmes tuées au village de Mapimbi

Ituri (RDC) : quatre femmes tuées au village de Mapimbi

Un groupe armé identifié comme ADF (Forces Démocratiques Alliées) a attaqué le village de Mapimbi le 28 novembre. C’est dans le groupement de Bangole en chefferie de Babila-Babombi dans la commune de Mangina (province de l’Ituri, est de la RDC).Deux jours après l’incursion, quatre corps de femmes ont été découverts.La société civile et l’administration qui rapportent le drame précisent que les corps ont été inhumés. (SOS Médias Burundi)

Toutes les victimes ont été identifiées: il s’agit de femmes cultivatrices des quartiers de Mangina, Kasithu et Masimbembe en commune de Mangina, selon nos sources.

Elles précisent que les cadavres ont été découverts deux jours après une attaque d’hommes armés identifiés comme les rebelles ougandais ADF.

« Lors de l’attaque, les assaillants ont , non seulement tué des civils, mais ils en ont également enlevé un nombre non encore déterminé. On poursuit la recherche et la vérification », disent des responsables administratifs et de la société civile locale.

Muyenga, un des responsables administratifs à la base indique que « les corps ont vite été inhumés parce qu’ils étaient en état de décomposition ».

Il précise que les corps ont été découverts par des militaires congolais, aidés par des miliciens locaux.

Le Bourgmestre de Mangina demande à la population de rester vigilante et d’attendre la sécurisation de la zone afin de reprendre leurs activités champêtres.

_____________________________

Photo d’illustration : un rond-point dans la ville d’Ituri

Previous Giharo : trois policiers en détention
Next Cibitoke : deux chefs de zone destitués

About author

You might also like

Criminalité

Découverte d’un cadavre à Mugina

Il s’agit d’un corps d’un homme de plus de 62 ans. Il a été retrouvé mort dans un ménage d’un de ses amis du chef-lieu de la commune de Mugina.

Criminalité

Bururi : un motard tué

Son corps a été retrouvé au bord de la rivière Siguvyaye au pied de la colline de Murago en commune et province de Bururi (sud du Burundi) ce mardi. Les

Criminalité

Mutaho : un homme et son épouse assassinés

Les corps de Joseph Ngendakumana et de sa femme Agnès ont été retrouvés ce vendredi dans une petite brousse sur la colline de Masango de la commune de Mutaho dans