Ituri (RDC) : sept personnes tuées à Mayuwano

Ituri (RDC) : sept personnes tuées à Mayuwano

Au moins sept personnes ont été tuées au village de Mayuwano en territoire de Mambasa. C’est dans la province de l’Ituri à l’est de la RDC.La société civile locale qui rapporte le drame précise que des éléments du groupe armé ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) sont auteurs des meurtres. (SOS Médias Burundi)

C’est depuis la semaine dernière que les ADF ont fait incursion à Mambasa pour ensuite commettre ce crime, selon des sources locales.

« Les ADF ont refait surface à Mambasa la semaine dernière après quelques mois d’accalmie. Et depuis ce dimanche, on a découvert sept corps dont quatre enfants, une femme et deux hommes », rapporte la société civile.

Elle demande aux forces de sécurité de la RDC d’intervenir au plus vite pour mettre les assaillants hors d’état de nuire.

La localité venait de passer plus d’une année d’accalmie après des attaques du même groupe armé. À cette époque, de nombreux habitants avaient été tués, des maisons et commerces incendiés.

________________________________

Photo : des hommes se tiennent devant une maison qui a failli être brûlée par des hommes armés assimilés à des rebelles ADF au village Manya, juin 2023

Previous Burundi : le pays a une nouvelle équipe de la commission électorale
Next Burundi : la loi décisive sur la violence liée au genre doit être renforcée pour la rendre conforme aux normes régionales et internationales (Amnesty International)

You might also like

Criminalité

Rumonge sous le choc après l’assassinat d’un jeune pêcheur : une enquête est en cours

SOS Médias Burundi Un drame s’est produit ce lundi matin au cœur du quartier Swahili, dans la ville de Rumonge, au sud-ouest du Burundi. Le corps sans vie d’un jeune

Criminalité

Ndava : découverte d’un corps d’un jeune garçon dans une rivière

Le corps d’Alfred Ntirampeba, âgé de 13 ans, a été retrouvé dans l’après-midi de mercredi dans la rivière Kaniga séparant les collines de Bugera et Gatsinga de la commune de

Criminalité

Cibitoke : 3 corps en tenue militaire congolaise trouvés à Bukinanyana

Des militaires qui gardent la réserve naturelle de la Kibira sur la colline de Myave, de la zone de Ndora en commune de Bukinanyana, dans la province de Cibitoke (nord-ouest