Beni : attaque du village de Kisima, le bilan s’alourdit

Beni : attaque du village de Kisima, le bilan s’alourdit

Après le bilan provisoire de 12 morts hier suite à l’attaque des rebelles dans le village de Kisima la nuit de ce mardi, 5 autres cadavres ont été découverts au village de Manzembe. La société civile locale affirme que plusieurs personnes enlevées restent jusqu’ici prises en otage. Entre temps, trois autres individus ont été tués dans la nuit de ce mercredi à la frontière entre les provinces d’Ituri et du Nord-Kivu. (SOS Médias Burundi)

Selon des sources locales, les victimes ont été tuées à la machette. Les cinq cadavres portent à 17 les victimes de l’attaque armée ce mardi dans le seul village de Kisima situé sur le secteur de Rwenzori. C’est en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu (Est de la RDC).

Trois autres personnes tuées ce mercredi

Selon des défenseurs locaux des droits humains, trois autres personnes ont péri hier lors des affrontements entre un groupe armé à la frontière entre les provinces d’Ituri et du Nord-Kivu. « Les affrontements ont opposé des militaires congolais à un groupe rebelle assimilé aux Maï-Maï. C’est juste entre les localités des territoires de Beni et de Mambasa, précisément à la barrière Mangina-Makeke, non loin du poste de contrôle de la Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu », raconte un responsable local de la société civile.

Selon le porte-parole de la zone opérationnelle Sokola 1, l’armée a repoussé deux attaques simultanées attribuées au groupe armé Maï-Maï du général autoproclamé Kyandenga. Antony Mwalushayi avance un bilan de 3 morts dont un militaire congolais.
Il affirme que plusieurs rebelles ont également été capturés.

_____________

Photo : des miliciens Maï Maï capturés à Mangina

Previous Affaire Burambi : des policiers font la pluie et le beau temps
Next Covid-19 : 26 personnes dont 13 patients se sont évadées d'un centre d'isolement à Nyabitsinda