Ngozi : un corps d’un homme tué retrouvé à la morgue de l’hôpital provincial
Le défunt avait quitté son domicile jeudi dernier pour se rendre au marché de Ngozi (nord du Burundi) où il était souvent employé comme journalier, disent ses proches. Son corps a été découvert à la morgue de l’hôpital provincial ce samedi. Ses proches et voisins ont assiégé le bureau de l’administrateur communal à Ngozi pour réclamer justice, en vain. (SOS Médias Burundi)
Selon des sources médicales, l’homme qui est membre de la minorité Batwa aurait été tué à coups de bâtons.
Selon leurs témoignages, la victime a crié au secours, en vain.
« Après avoir remarqué qu’il était mort, le principal suspect a appelé ses voisins qui l’ont aidé à transporter le cadavre à l’hôpital de Ngozi. Après l’avoir déposé à la morgue, il a pris le large », disent des témoins.
Bureau de l’administrateur communal assiégé
Ce samedi, les proches de la victime et ses voisins ont assiégé le bureau de l’administrateur communal à Ngozi pour réclamer justice.
« L’administrateur semblait ignorer leur doléance », regrette un fonctionnaire à Ngozi. Les autorités locales n’étaient pas disponibles pour réagir à ces allégations.
____________________________________
Photo : la province de Ngozi
You might also like
Gitega : deux meurtres en 48 heures, la population sous le choc et en colère
SOS Médias Burundi Gitega, 30 mars 2026 — La province de Gitega, au centre du Burundi, a été le théâtre de deux meurtres en l’espace de 48 heures, les 27
Ituri : 25 civils tués lors d’une attaque des ADF à Irumu
SOS Médias Burundi Irumu, 26 janvier 2026 – Des miliciens des Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau frappé tôt ce dimanche matin la localité Apakolu, dans la chefferie de
Bukavu : au moins 11 civils dont une femme tués dans deux explosions qui ont visé un rassemblement du M23
Au moins 11 civils dont une femme ont été tués dans deux explosions qui se sont produites ce jeudi à Bukavu, capitale du Sud-Kivu à l’est du Congo, 65 autres
