Buganda: deux personnes grièvement blessées et plusieurs maisons détruites suite aux pluies diluviennes
Deux personnes ont été blessées, une centaine de maisons détruites et plus de 500 hectares de champs de cultures endommagés par des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la colline de Nyamitanga de la zone Ndava en commune de Buganda dans la province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi) ce dimanche.Les victimes qui sont logées dans des établissements scolaires demandent de l’aide. (SOS Médias Burundi)
C’est la désolation totale au sein de la population de la transversale 2, 3 et 4 de la colline de Nyamitanga.
Des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la colline Nyamitanga ce dimanche, ont endommagé plusieurs champs de cultures,en plus d’une centaine de maisons démolies. Deux habitants ont également été blessés.
L’administration communale confirme cette information et précise que des tas de boues déposés par les eaux de ruissellement en provenance des hautes montagnes ont rendu partiellement impraticable la RN5 (Route nationale numéro 5) Bujumbura-Rugombo.

Les victimes demandent une assistance d’urgence et des mesures préventives visant à limiter les dégâts.
« Ces catastrophes sont devenues endémiques », se désolent-elles.
Pamphile Hakizimana, administrateur de la commune de Buganda fait savoir qu’en attente des aides de la part de l’Etat et des humanitaires, les populations sinistrées sont logées pour le moment dans des établissements scolaires qui disposent de grandes salles.
___________________________________________
Photo : des hommes dégagent à l’aide d’un engin, une route impraticable suite aux pluies torrentielles
You might also like
Burunga : contributions obligatoires et climat de peur autour de l’Imbonerakure Day
SOS Médias Burundi Burunga, 12 janvier 2026 – Le samedi 10 janvier 2026, la commune de Nyanza, province de Burunga, dans le sud du Burundi, a été le théâtre de
Ngozi : la police a arrêté 61 fidèles d’une église locale
Il s’agit de fidèles de la congrégation dénommée « Word’s Glory Church of Christ ». Ils sont détenus au commissariat de la police locale depuis ce mardi. (SOS Médias Burundi) Au moment
Bujumbura : le manque de carburant ira-t-il jusqu’à faire éclater des ménages?
La pénurie de carburant dans la ville de Bujumbura affecte beaucoup l’économie des foyers et les femmes en souffrent. Des mésententes surgissent en famille à cause de cette situation.Certains hommes
