Makamba : trois personnes tuées en moins d’un mois

Makamba : trois personnes tuées en moins d’un mois

Trois personnes ont été tuées dans une période de deux semaines dans la province Makamba au sud du Burundi.Deux sont toutes des femmes originaires de la commune Makamba. Les auteurs de ce triple meurtre n’ont pas été identifiés mais des enquêtes sont en cours, selon une source policière à Makamba. (SOS Médias Burundi)

Deux corps ont été identifiés. Il s’agit de Françoise Ndayishimiye connue sous le surnom de Gahuzenge. Elle a été tuée le 4 février dernier sur la colline Kabuye de la commune Makamba.

« Sur son corps, il y avait des traces des coups de bâton qui lui ont été infligés par des voisins. D’ailleurs trois personnes soupçonnées d’être parmi les auteurs de ce crime odieux ont été arrêtées, d’autres ont pris fuite. On dit qu’elles sont en Tanzanie », a indiqué une personne rencontrée sur la colline Kabuye.

La police locale confirme cette information.

« Les personnes interpellées sont originaires de la province Gitega (centre) récemment installées sur cette colline Kabuye. Elles sont détenues au cachot du commissariat communal de police à Makamba pour des raisons d’enquête », selon des sources policières locales.

La deuxième victime a également été identifiée. Il s’agit de Triphonie Misago.

Selon des habitants, elle a été retrouvée morte le matin de ce jeudi dans sa maison sur la sous-colline Gatwenzi de la colline Nyabigina en commune Makamba.

Selon son mari, Emmanuel Niyonzima, elle s’est suicidée.

Des explications qui n’ont pas convaincu les voisins et la police qui ont fait le constat.

Emmanuel Niyonzima a été mis aux arrêts et est détenu au cachot du commissariat communal de police à Makamba.

Les deux femmes ont toutes laissé des enfants derrière elles. Françoise Ndayishimiye en avait un, Triphonie Misago huit, dont trois en très bas âge.

Le troisième corps, celui d’un homme, a été découvert sur les rives de la rivière Rubonwe séparant les collines Kiderege de la zone Kazirabageni et Mukubano de la zone Muyange en commune Nyanza-Lac.

Il se serait noyé dans la rivière Rubonwe, la crue ayant même emporté tous les ponts de cette rivière après les fortes pluies de mardi à mercredi.

________________________________________________

Photo d’illustration : la place publique de Makamba

Previous Goma (RDC) : le porte-parole du gouverneur et trois hauts responsables de la sécurité arrêtés
Next Nduta (Tanzanie) : les autorités tanzaniennes veulent fermer le camp de Nduta en octobre

About author

You might also like

Criminalité

Beni : plusieurs chrétiens tués dans une explosion d’une bombe

Une nouvelle attaque sanglante s’est produite ce dimanche en territoire de Beni, dans la cité de Kasindi, frontalière avec l’Ouganda, en province du Nord-Kivu, à l’est de la RDC. Plusieurs

Criminalité

Kirundo : un policier tire dans le tas et tue un homme

Jean Ndayiragije a ouvert le feu sur des habitants qui tentaient de l’empêcher d’emmener quatre Rwandais sur un poste de police. Ils étaient venus illégalement sur le sol burundais. Les

Criminalité

Rugombo: un policier a abattu un militaire

Nazaire Mpfayokurera, un militaire du camp de Cibitoke a été tué hier par un policier à la 9ème transversale, sur la colline de Rusiga, dans la commune de Rugombo (province