Ngozi: deux personnes tuées en une seule nuit

Ngozi: deux personnes tuées en une seule nuit

Deux personnes ont été tuées pendant la nuit de ce lundi à mardi dans les communes de Ngozi et Ruhororo (province de Ngozi, nord du Burundi).L’une des victimes a été identifiée au moment où la deuxième ne l’est pas encore.La police affirme avoir appréhendé deux suspects pour le cas de Ruhororo. (SOS Médias Burundi)

Pour le cas de la commune de Ngozi, il s’agit d’une personne qui a été tuée par un policier de garde à une Brasserie locale à Vyerwa.

« Vers 2h du matin, deux hommes se sont introduits à la Brasserie. Ils ont commencé à viser des lampes à l’aide des jets de pierres pour les casser. Un policier de garde à tiré sur eux. L’un des deux hommes a été atteint. Il est mort sur le champ. L’autre s’est évadé », disent des sources locales qui précisent que l’identité de la victime n’est pas encore connue.

Son corps a été évacué à la morgue de l’hôpital de province.

La deuxième personne tuée est originaire de la colline de Mubanga en commune de Ruhororo (même province de Ngozi). C’est un sexagénaire dont le corps décapité a été découvert le matin de ce mardi.

« Il était connu sur la colline. Des fois, il était soupçonné de pratiquer la sorcellerie. Mais nous pensons qu’il aurait été tué sur fond de conflit foncier », disent des habitants de Ruhororo.

La police a arrêté deux fils de la victime dans le cadre d’une enquête.

Pour le cas de Vyerwa, la police n’a pas encore communiqué sur le sort du policier qui a tué le présumé bandit.

________________________________________________

Photo d’illustration : au chef-lieu de la province de Ngozi au nord du Burundi

Previous Goma : le M23 cible les principaux bastions des FDLR dans le Masisi et Rutshuru
Next Burundi : deux opposantes kidnappées et détenues dans un lieu tenu secret