Cibitoke : découverte de trois cadavres à Buganda et Bukinanyana

Cibitoke : découverte de trois cadavres à Buganda et Bukinanyana

Trois corps ont été découverts ce lundi matin dans les communes Buganda et Bukinanyana en province Cibitoke (nord-ouest du Burundi).Les circonstances dans lesquelles deux personnes sont mortes ne sont pas encore connues. La troisième victime a été décapitée par ses agresseurs qui l’ont même violée. La police a appréhendé quatre suspects pour le cas de Bukinanyana. Tous sont des Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du CNDD-FDD). (SOS Médias Burundi)

Pour le cas de Buganda, il s’agit de deux corps retrouvés sur la colline Ruhagarika.

« On a découvert ces deux cadavres au bord de la rivière Rusizi (séparant le Burundi et la RDC). Nous pensons que les victimes se sont noyées dans la rivière avant que leurs corps ne soient charriés ici », a réagi un élu local contacté qui évoque une augmentation significative du débit de la Rusizi ces derniers temps.

Les deux corps n’ont pas été identifiés.

À Bukinanyana, le cadavre d’Emelyne Nishimwe, 17 ans, a été retrouvé non loin d’un hôtel dans la localité de Myave.

« Elle a ete décapitée après avoir été agressée sexuellement par ses bourreaux », disent des sources policières.
L’administrateur communal confirme cette information et affirme que « j’ai donné l’ordre d’enterrer son corps après avoir cherché sa tête, en vain ».

Quatre membres de la ligue des jeunes du parti présidentiel ont été interpellés par la police sur ordre de l’administration locale dans le cadre d’une enquête en cours.

________________________________________________

Photo d’illustration : deux hommes sur une barque dans la rivière Rusizi non loin de laquelle deux des trois corps ont été retrouvés

Previous Kabarore : les habitants dénoncent deux policiers qui rançonnent les détenus
Next Buganda : un enseignant enlevé