Karusi : deux hommes gravement blessés par leurs épouses à Buhiga

Karusi : deux hommes gravement blessés par leurs épouses à Buhiga

Léonard Ndihokubwayo, 35 ans, a été poignardé par sa femme. Le fait s’est déroulé dans la nuit du vendredi 15 mars sur la colline Gisenyi de la commune Buhiga dans la province Karusi (centre-est du Burundi).Un autre homme a également été attaqué à la machette par son épouse qui est actuellement en cavale. (SOS Médias Burundi)

Léonard Ndihokubwayo a reçu trois coups de couteau au niveau de l’abdomen, du dos et du bras, orchestrés par sa femme Gertrude Ningabire.

La victime est pour le moment sous traitement dans un hôpital à Karusi.

Les mobiles de la dispute seraient liés à la naissance d’un fils hors mariage de Léonard.

Pélagie Nizerimana, cheffe de colline Gisenyi, regrette que la femme accusée de ce crime ait été relâchée après sept jours seulement passés au cachot du commissariat provincial de la police à Karusi alors que, selon elle, il s’agit d’une infraction pénale.

Des habitants de la colline Gisenyi déplorent cette impunité et réclament que Gertrude Ningabire soit arrêtée puis traduite devant la justice .

Dans la même nuit du 15 mars, un autre homme, Albéric Bukuru, 24 ans, a lui aussi été grièvement blessé à coups de machette par sa femme.

Le fait s’est déroulé sur la colline Buhinyuza de la commune Buhiga dans cette même province Karusi.

Le motif de la colère de la femme serait l’adultère.

Albéric Bukuru a également été admis dans un hôpital local.

Sa femme Doraka Akineza a depuis pris le large et vit en cavale.

Salvator Bizimana, chef de colline Buhinyuza, fait savoir que cette femme est toujours recherchée par la police afin qu’elle soit traduite devant la justice.

______________________________________________

Photo d’illustration : une place publique au chef-lieu de la province de Karusi

Previous Bujumbura : un médecin appréhendé par le service des renseignements
Next Mulongwe (RDC) : les champs des réfugiés s’assèchent et l'espoir de récolter s’amenuise

You might also like

Droits Humains

Bujumbura : un police tire et blesse deux personnes

Les blessés sont un conducteur de taxi vélo et son client. Les faits ont eu lieu dans le quartier de Mutakura, en zone de Cibitoke dans le nord de la

Droits Humains

Kabarore : deux Rwandais arrêtés

Deux hommes de nationalité rwandaise ont été arrêtés ce lundi en commune de Kabarore en province de Kayanza (nord du Burundi). Poursuivis pour s’être introduits illégalement sur le sol burundais,

Droits Humains

Lusenda (RDC) : quatre femmes kidnappées par les Maï Maï

Elles ont été enlevées par des miliciens Maï Maï ce mercredi quand elles se rendaient à un marché local. (SOS Médias Burundi) Il s’agit de trois femmes de la communauté