Buganda : découverte d’un corps

Buganda : découverte d’un corps

Un cadavre d’un homme a été retrouvé dans un champ de manioc ce samedi sur la transversale 7 , colline Kaburantwa en commune Buganda dans la province Cibitoke (nord-ouest du Burundi). Il a été directement inhumé sur ordre de l’administration communale. (SOS Médias Burundi)

Ce corps d’un quincagénaire a été retrouvé le 30 mars 2024 vers 16 heures. Il a été aperçu à moins de 500 mètres de la rivière Rusizi (séparant le Burundi et la RDC) . Selon des témoins, le cadavre présentait plusieurs plaies. Ce sont des pêcheurs qui l’ont vu en premier. Une source policière fait savoir que les bras et les jambes de la victime étaient ligotés à l’aide d’une corde jusqu’au niveau du cou. La même source indique en outre que la victime aurait été tuée ailleurs et son corps emmené à cet endroit. L’administrateur de Buganda qui s’est rendu sur les lieux confirme ces informations. Pamphile Hakizimana a ordonné l’inhumation immédiate du corps. Il a expliqué avoir agi « dans le souci de protéger la population contre d’éventuelles maladies ».

« Le corps n’a pas été identifié et était en pleine décomposition », dit M. Hakizimana.

LIRE AUSSI :

Des habitants contactés par SOS Médias Burundi exigent des enquêtes très fouillées pour mettre la main sur les auteurs de massacres dans cette province du nord-ouest du Burundi.

_______________________________________________

Photo d’illustration : deux hommes sur une barque dans la rivière Rusizi non loin de laquelle le corps a été retrouvé

Previous Burundi : les nouveaux responsables CNL veulent enfoncer Rwasa
Next Bubanza : un imbonerakure condamné à dix ans de prison pour viol sur mineure