Rugombo : un cadre du ministère en charge des affaires intérieures retrouvé mort

Rugombo : un cadre du ministère en charge des affaires intérieures retrouvé mort

Le corps de Lin Nshimirimana a été retrouvé ce lundi 1er avril tout près de la rivière Nyamagana en commune Rugombo dans la province Cibitoke (nord-ouest du Burundi). Il avait été enlevé dimanche dernier par des personnes non encore identifiées. (SOS Médias Burundi)

La victime travaillait comme cadre au ministère en charge des affaires intérieures, selon nos sources. Lin Nshimirimana était affecté au département qui s’occupe du rapatriement de réfugiés.

« Il avait été enlevé dimanche dernier à son domicile en zone de Cibitoke dans la commune de Ntahangwa au nord de la capitale économique Bujumbura par des personnes non encore identifiées », disent des témoins qui ajoutent que l’homme a été kidnappé à la sortie de la messe.

Selon un représentant administratif qui a participé à la découverte du cadavre, le corps de Lin Nshimirimana ne présentait aucune blessure.

« Nous avons pensé à une noyade. Le corps a été évacué à la morgue de l’hôpital provincial », dit-il.

Des sources administratives disent ignorer tout sur les circonstances de la mort de ce cadre du ministère en charge des affaires intérieures. Mais un officier de police judiciaire a été dépêché sur les lieux pour faire les premières enquêtes.

Règlement de compte

Selon des sources au sein du ministère en charge des affaires intérieures, Lin Nshimirimana aurait été tué par des personnes qui veulent prendre sa place.

« Avant d’être engagé, son poste était convoité par plusieurs personnes. Certaines d’entre elles étaient convaincues qu’elles allaient avoir ce poste du fait de leurs soutiens au sein du parti au pouvoir, d’autres espéraient encore l’avoir grâce à l’influence des gens très haut placés dans le gouvernement. Mais c’est Lin Nshimirimana qui avait été retenu. Sans doute que ce sont ces personnes là qui ont commandité son assassinat », disent nos sources.

_______________________________________________

Photo : Lin Nshimirimana

Previous Bujumbura : un proche d'Agathon Rwasa détenu par les renseignements
Next Butezi : un commerçant échappe à une tentative d'assassinat